Le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) et légende des Lions indomptables, Samuel Eto’o et le Président de la FIFA, Gianni Infantino se sont rencontrés à Nairobi. C’était le samedi 30 août 2025 avant la finale du CHAN au Kenya.
En marge de la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) disputée au Kenya, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, et le président de la FIFA, Gianni Infantino, se sont rencontrés ce samedi 30 août 2025 à Nairobi.
A lire aussi : Rencontre entre Gianni Infantino et Yacine Idriss Diallo à Nairobi, la raison
Les deux dirigeants ont échangé sur les projets et ambitions de la FECAFOOT, notamment en matière de développement et de promotion du football au Cameroun.
« J’ai eu le plaisir de m’entretenir, à Nairobi, avec le Président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o, au sujet de ses projets pour le développement du football. Je prends note des progrès réalisés afin de rendre notre magnifique sport accessible à un plus grand nombre de personnes dans son pays passionné de football », a déclaré Gianni Infantino sur son compte Instagram.
Le patron du football mondial a salué la vision et l’expérience de l’ancien capitaine des Lions indomptables. « En tant qu’ancien joueur, Samuel Eto’o apporte une expérience considérable et une vision nouvelle à son rôle. La FECAFOOT récolte les fruits de sa collaboration positive avec les différentes initiatives de la FIFA, notamment le programme FIFA Forward », a-t-il ajouté.
Gianni Infantino n’a pas manqué d’encourager la sélection camerounaise pour ses prochaines échéances : « J’ai également profité de cette occasion pour souhaiter bonne chance au Cameroun pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, ainsi que pour la prochaine Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA ».
Cette rencontre témoigne une fois de plus de la volonté commune de la FIFA et de la FECAFOOT de renforcer leurs liens, avec pour objectif d’assurer une meilleure structuration du football camerounais et d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes talents.
Karina Fofana
Cameroun : Samuel Eto’o nommé président de la Commission Technique de la CAF