L’artiste ivoirien Coupé-décalé Soumahoro Maury féré dit Molare était l’invité de l’émission Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ce mercredi 19 avril 2023. Lors de cette émission, il s’est prononcé sur les maisons reçues par les gagnants du PRIMUD d’or 2019, 2020 et 2021.
Les lauréats du Prix International des Musique Urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD) 2019, 2020 et 2021 sont rentrés en possession de leurs maisons.Le Molare, promoteur de cette cérémonie et son partenaire Krom and Co, ont finalement respecté leur parole en remettant le lundi 17 avril 2023, comme promis depuis quelques mois, les clés des différentes villas aux artistes Coupé-décalé, Safarel Obiang, Mix premier et DJ Kerozen.
A lire aussi : Mix Premier, DJ Kerozen et Safarel Obiag, lauréats des Primud ont reçu leurs maisons à Grand-Bassam
Lors de son passage sur la NCI, l’artiste a clarifié certains points. « Je leurs ai fait voir avant même qu’on ne mette la peinture. Tout le monde a la même superficie. Il y a des maisons avant eux, donc ils sont dans la deuxième rue de la cité et les trois maisons sont au fond. Les carreaux du sol et du mur dans deux WC ne sont pas encore finis mais le salon, les douches, la cuisine tout est fini. Ils sont rentrés dedans et ils ont vu », a expliqué Molare.
« Ils peuvent habiter quand ils veulent. Ils n’ont même pas de pression, d’abord ils doivent faire leurs papiers légaux avec la mutation pour prendre la possession de la maison », a-t-il rassuré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Molare entendu par la police pour port d’arme à feu
Notons que les villas des vainqueurs des PRIMUD d’or 2019, 2020 et 2021, sont estimées à 45 millions de Francs CFA chacune. « Les artistes ont été guidés, il savent que derrière leurs maisons il y a 2 m 87, 1 m sur les côtés ils ont tous vu ; on a visité pour chacun. C’est la même superficie. Chaque chambre à une douche, il y a trois chambres et un très grand salon. Bonne nouvelle pour Emma Dobré parce que DJ Kerozen lui a offert la maison. Mais c’est DJ Kerozen qui doit se présenter chez le notaire avec sa carte d’identité pour faire la mutation » a affirmé Molare.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Molare après son interpellation : « La police a constaté que ce n’est pas une arme légale »