Reine Pélagie, chanteuse, interprète du ziglibithy était au micro de Média Prime le lundi 9 décembre 2022. Elle s’est prononcée sur plusieurs sujets précisément celui de l’artiste chanteuse, Roseline Layo.
Reine Pélagie, l’une des doyennes de la musique ivoirienne, a donné son avis sur Roseline Layo sur Média Prime. Elle confirme les dires de l’artiste Chantal Taïba, une autre doyenne de la musique en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Tiken Jah : « Je demande aux autorités maliennes de réduire les salaires des membres du CNT »
«Si Chantal Taïba qui est aussi une grande chanteuse le dit, que voulez-vous que moi j’ajoute ? Toi-même, le journaliste, quand tu écoutes la voix de cette jeune fille, elle chante comme qui ?», a souligné Reine Pélagie.
« Mais cela me ferait plaisir que cette jeune chanteuse dise elle-même qu’elle chante comme Reine Pélagie. Parce que les chanteuses ivoiriennes, chaque fois qu’elles me voient, me disent que j’ai été une source d’inspiration pour elles. J’ai beaucoup bossé. Je me suis fait encadrer par des maîtres afin d’avoir la voix que j’ai. Donc, si on assimile mon timbre vocal à celui de cette jeune chanteuse, je ne peux que la féliciter. C’est dire qu’elle a beaucoup travaillé. Oui, parce qu’elle a choisi la même voix que nous, c’est-à-dire la formation », a-t-elle fait remarquer.
« Mais ce que je peux lui dire, c’est qu’elle chante encore plus fort. Ma fille, ça chauffe pas ! C’est ton temps alors, chante ! Embrouille le tympan des Ivoiriens. C’est ce qu’ils aiment, surtout qu’avec Roseline Layo c’est du bruit audible. Elle chante bien», a encore ajouté Reine Pélagie.
A lire aussi : Nouvelle album Layo Roseline : « Élu de Dieu » et son clip Aweman Napié
Relevons que Reine Pélagie est une chanteuse ivoirienne originaire du centre-ouest de la Côte d’Ivoire qui interprète du ziglibithy, une musique née de la fusion de la tradition ivoirienne et des rythmes congolais, dont le précurseur fut Ernesto Dédié disparu en 1983.
Kone Chimminla (stagiaire)
Le Prix spécial du public décerné à Franck Vlehi pour la série ‘’Les coups de la vie’’