L’ex-international camerounais, Aurélien Chedjou propose une solution à Samuel Eto’o. Ce, pour régler définitivement la crise entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports.
Selon le site Afriquesport.net, dans l’émission « Les Grandes Bouches » sur la chaîne cryptée française Canal+, l’ancien taulier et capitaine de Lille en France, Aurélien Chedjou a pris la parole pour s’exprimer sur la crise entre la FECAFOOT et le ministère des Sports qui plonge une nouvelle fois le football camerounais dans une crise sans précédent.
A lire aussi : Cameroun : Francis Ngannou reçoit un pendentif gravé « PFL Africa » pour son engagement envers le développement du MMA en Afrique
Ainsi, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o en sélection, a proposé une solution qu’il faut pour régler définitivement le problème. Selon lui, il faut aller à la table des négociations avec le ministre Mouelle Kombi pour trouver un terrain d’entente plutôt que de continuer le bras de fer qui nuit au football camerounais.
« On voit le travail qu’il (Samuel Eto’o) est en train d’abattre. Mais vous savez ce que c’est au Cameroun, il y a un contexte particulier. Il faut dealer (collaborer) avec les politiciens, donc je pense qu’il devrait s’asseoir autour d’une table, comme je l’ai toujours dit, pour que le football avance. », souligne-t-il avant de donner un conseil à son ancien coéquipier.
« À la fin de la journée, il faut savoir que, que ce soit le ministère ou la fédération, il faut un gagnant : c’est le football camerounais. Donc les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le définir. C’est le conseil que je peux lui donner », a confié Aurélien Chedjou.
Pour rappel, la situation est tendue autour de la sélection nationale. Depuis l’échec de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 et l’intervention du chef de l’État, Paul Biya, qui a exprimé sa désapprobation sur certaines situations entourant les Lions Indomptables, le ministre des Sports,
, a décidé de ne rien faciliter à Samuel Eto’o. De la nomination du successeur de Rigobert Song à la tête de la sélection à l’organisation des rencontres, le ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP) s’accapare de tout. Une situation que digère très mal la Fédération Camerounaise de Football, dirigée par le grand numéro 9 Samuel Eto’o.