Le village de Fodiolokaha a abrité, samedi 21 janvier 2023, une campagne de sensibilisation portant sur l’unité. Fodiolokaha, un village situé à plus de 50 km de Korhogo, chef-lieu de région, a connu une animation inhabituelle, samedi 21 janvier 2023.
La coordination départementale du projet « Jeunes de valeurs » de Korhogo a initié une campagne de sensibilisation dont le thème est : « L’unité villageoise pour le développement du centre de Fodiolokaha ». A travers des prestations artistiques, les populations sont invitées à cultiver l’unité en vue d’impulser le développe- ment du village.
A lire aussi : L’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi dédicace « Itinéraires… »
Notamment le théâtre et le slam sur le thème : « La jeunesse face à l’extrémisme violent ». D’autres su- jets sociaux et politiques ont été abordés. En sa qualité de suivi-évaluateur du projet, Chris Savané a adressé des mots de remerciements aux sages et aux populations. Il les a exhortés à cultiver l’union, la solidarité et l’entente pour un développement inclusif et harmonieux.
Pour sa part, Paré Yssouf, coordonnateur départemental dudit projet, a présenté le projet à son auditoire. Le chef du village, Yéo Kalimon, le président des jeunes, Yéo Naporohoua Adama et le président de l’union des jeunes élèves et étudiants, Yéo Sionfougowari se sont félicités de cette initiative. Ils ont profité de cette cérémonie pour présenter des doléances.
Celles-ci concernent les problèmes de traitement et d’évacuation des produits maraîchers des femmes, le besoin d’une clôture pour le centre de santé, le manque de moyens matériels pour développer les cultures maraîchères et l’élevage de pou- let, de pintade et de porc. Le président du mouvement des élèves et étudiants pour la paix en Côte d’Ivoire, Foundagui Soro Yacouba, a invité les filles et fils de Fodiolokaha à cultiver le vivre ensemble et la paix .
Lisez et faites lire Ivoir‘Hebdo
Le projet « Jeunes de valeurs », financé par l’Union européenne et mis en œuvre par la Fondation Friedrich Ebert Côte d’Ivoire a une durée de 18 mois (octobre 2021 à mars 2023). Les localités d’intervention sont Korhogo, Ferkessédougou, Béoumi, Daoukro, Yamoussokro, Bondoukou, Duékoué, Man, Gagnoa et San-Pedro.
Fraternité Matin