Du 5 au 10 février 2025, Mylène Amon se fixait pour objectif de réaliser 150 portraits en seulement cinq jours, afin d’établir un nouveau record Guinness. Elle vient de battre le record mondial le lundi 10 février 2025 en réalisant 130 portraits.
Mylène Amon, originaire de Grand-Bassam, est reconnue pour sa maîtrise du « papy-art », une technique d’illusion optique sur papier. Elle vient de battre le record mondial en réalisant 130 portraits, surpassant ainsi le record précédent de 100 portraits détenu par un Nigérian.
A lire aussi : Zeinab Bancé apporte son soutien à Mylène Amon à travers de la nourriture
Grâce à la prolongation du challenge, elle se dirige désormais vers l’objectif final de 150 portraits, comme fixé dès le début.
« Le challenge, initialement prévu pour se terminer à 19h38, est prorogé de quelques heures avec l’accord du Guinness World Records. Cette décision fait suite aux intempéries de samedi et dimanche, qui ont inondé l’espace de travail de Mylène Amon, causant un retard. », peut-on lire sur sa page Facebook. Au moment où nous mettions sous presse, Mylène était déjà à 95% de l’objectif final.
Rappelons qu’à ce jour, aucun record Guinness n’a été enregistré pour les « portraits en illusion optique sur papier ». Cependant, dans un domaine similaire, l’étudiant nigérian Chancellor Ahaghotu détient depuis janvier 2024 le record du plus long marathon de peinture. Il a peint sans interruption pendant 100 heures, soit quatre jours, en réalisant 106 œuvres représentant des célébrités, des aliments, des plantes et des animaux.
Étudiant en deuxième année au Savannah College of Art and Design à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), il avait ainsi surpassé le record détenu depuis 2013 par Roland Palmaerts (Belgique au Canada), qui s’était illustré avec une performance de 60 heures.
Karina Fofana
Mylène Amon s’est lancée ce mercredi dans un défi de réaliser 150 portraits en un temps record