Le Ghana a battu une pléthore de records dans son histoire dans la coupe du monde après sa victoire face à la Corée du Sud (3-2) le 28 novembre 2022 suite à un match époustouflant.
C’était la première victoire ghanéenne dans cette coupe du monde qatari et l’équipe des black stars a brisé une panoplie de records dans son histoire à la coupe du monde. Quelques records battus par les black stars du Ghana après sa victoire face à la Corée du Sud.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : Des violences ont éclaté à Bruxelles après la victoire du Maroc
Première victoire d’un coach ghanéen dans une coupe du monde.
La victoire des black stars face à la Corée du Sud le lundi 28 novembre 2022 fait d’Otto Addo le premier sélectionneur ghanéen à avoir gagné en coupe du monde avec les blacks stars. Le premier coach ghanéen dans un mondial fut Kwesi Apiah lors de la coupe du monde 2014 au Brésil avec aucun match gagné.
Premier but d’un défenseur ghanéen dans une coupe du monde.
Mohamed Salisu après son ouverture du score face à la Corée du Sud à la 24ème minute devient le premier défenseur à inscrir un but durant un mondial dans l’histoire du football ghanéen.
Les buts inscrits par le Ghana dans son histoire dans la coupe du monde était inscrits par les milieux de terrain et attaquants.
3 buts dans un match de mondial
Avec trois buts inscrits lors de son deuxième match de groupe face à la Corée du sud. C’est la première fois que l’équipe du Ghana marque trois buts pendant une rencontre dans la plus grande messe footballistique de la planète terre. Avant ce match le plus grand nombre de buts inscrits par le Ghana en coupe du monde étaient 2 buts.
Premier joueur ghanéen à faire un doublé.
Mohamed Kudus l’attaquant de l’Ajax est maintenant le premier joueur ghanéen a inscrire un doublé dans une coupe du monde après ses deux buts face à la Corée du Sud donnant une victoire précieuse à son équipe. Ce qui le rend aussi le plus jeune joueur africain après Ahmed Musa du Nigéria à avoir marqué un doublé dans un mondial . Aussi jamais un joueur en coupe du monde n’ avait marqué un doublé face au Ghana mais l’attaquant sud coréen Cho Gue-Sung’s a brisé ce record inscrivant un doublé de la tête .
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Soulignons que malgré ces records enregistrés les blacks stars du Ghana ne sont pas encore qualifiés pour le second tour de ce Mondial avec trois points au compteur après sa victoire face à la Corée du Sud l’équipe de Otto Addo jouera à sa qualification face à l’Uruguay le mardi 02 décembre 2022.
Mimi yepe (stagiair)
Coupe du monde Qatar 2022: Samuel Eto’o lance un message fort avant le match contre le Brésil