Après une semaine derrière les fourneaux, Zeinab Bancé, en plein marathon culinaire depuis le 27 mars dernier, a décidé d’arrêter l’exercice culinaire qui devait s’arrêter au bout de six jours à cause d’une douleur au bras et à l’épaule.
Je tenais encore une fois à vous dire merci de vous êtes déplacés pour venir me soutenir. Sachez que votre chaleur m’a donnée l’énergie nécessaire de tenir durant ces 7 jours.
A lire aussi : Zeinab Bancé : « Je terminerai ce défi dimanche 6 avril »
Je n’oublie pas les annonceurs qui m’ont encore fait confiance en acceptant de m’accompagner. Aux ivoiriens, aux africains merci pour vos gentils mots et vos prières. Mes remerciements vont également à l’endroit des médias, des influenceurs et des bénévoles qui n’ont vessé de m’apporter leur soutien tout le long de ce marathon culinaire.
Comme prévu, je me suis lancée dans ce challenge culinaire depuis le 27 mars. Il devait prendre fin hier le 2 avril. J’avais décidé de jouer les prolongations pour placer la barre plus haut. Malheureusement, une douleur au bras et à l’épaule m’oblige à arrêter ce soir et je le regrette. Je tiens à vous assurer que l’essentiel a été fait avec votre soutien et la grâce de Dieu.
Le record actuel est de 14o h, et j’ai cuisiné durant plus de 160 h.
Le jury nous situera les prochains jours et nous attendrons.
Je vous réitère mes sincères remerciements à toutes et tous et que Dieu vous bénisse et nous accorde ce pour quoi je me suis relancée dans la course : le Record Guinness pour mon pays!
Merci à tous du fond du coeur !
Vive la Côte d’Ivoire!!!
Abidjan, le 3 avril 2025
Zeinab Bancé
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Zeinab Bancé prolonge son marathon culinaire sous le regard admiratif de Didier Drogba