Didi B a fait le plein du palais de la culture de Treichville, le samedi 27 septembre 2022, avec la présence de son père Aboubacar Bassa Bomou. Dans une publication sur sa page Facebook le 7 septembre 2022, le rappeur a marqué sa reconnaissance d’avoir pu jouer devant son père.
« Ça a toujours été mon rêve de jouer au Palais de la Culture d’Abidjan, le dernier week-end a été un des meilleurs week-ends de ma vie! Merci à tous mes fans qui sont venus me voir à mon concert dont toutes les places ont étés vendues. Je suis très reconnaissant d’avoir pu jouer en présence de mon père. C’était incroyable (…), a déclaré le rappeur Didi B après le franc succès de son concert au palais de la culture.
A lire aussi. Le concert de Didi B annulé au Mali
De fait, la grande pépite du rap ivoire, ex-membre du groupe « Kiff no beat » a rassemblé le 27 Août 2022, au palais de la culture pour son premier grand concert, plus de 6000 fans de sa musique. Ce grand moment de show avec le public ivoirien a été aussi servis aux plus grand admirateurs de l’artiste, notamment son géniteur.
Didi B et son père
Didi B lui a rendu hommage à Bassa Bomou, en l’invitant sur scène. Pianiste, le père du rappeur l’a accompagné avec le son du piano sur son titre » Diyilem « , un titre qui relate son parcours. Pour rappel, Aboubacar Bassa Bomou est un ivoirien, né le 16 novembre 1969 à Oumé.
Il participe à plusieurs rencontres théâtrales parascolaires durant toute sa période d’études secondaires. Il intègre le groupe Ki-Yi Mbock de 1989 à 1998 où il suivra une formation de danseur, comédien, marionnettiste puis de musicien (pianiste arrangeur) avec de nombreux stages auprès du Congolais Ray Lema, le défunt Marcellin Yacé, puis du Malien Cheick Tidiane Seck.
Marie Bogui
Stagiaire
http://jamaliavoyage.com/ess/rdc-pasteur-chantre-moise-mbiye/