Recruté pour la somme impressionnante de 22,9 milliards de FCFA en provenance de Palmeiras, le Real Madrid n’a pas encore terminé ses dépenses pour la jeune pépite brésilienne, Endrick. En effet, le club madrilène s’est engagé à verser 22,9 millions de FCFA au club brésilien pour chaque but marqué par le prodige de 18 ans.
Arrivé cet été au Real Madrid, Endrick n’a pas tardé à prouver sa valeur. Lors de son premier match avec les Merengues le week-end dernier, qui s’est soldé par une victoire 3-0 contre Valladolid, la jeune star a brillé en inscrivant un superbe but en fin de rencontre.
A lire aussi : Endrick, la nouvelle étoile du Real Madrid vole la vedette à Mbappé au Bernabeu
Ce début en fanfare a été savouré par le jeune attaquant, qui a exprimé son immense joie après le match : « Je suis très heureux, c’est un rêve qui se réalise. J’avais déjà joué ici au Bernabéu avec la sélection brésilienne, j’avais pu marquer un but… mais ce n’était pas avec le Real Madrid. Aujourd’hui, c’était ma première avec le Real Madrid, je suis sans voix, je ne peux que remercier Dieu pour tout ce qui m’arrive », a-t-il confié au micro de Real Madrid TV.
Le Real Madrid semble avoir fait un excellent investissement en recrutant Endrick, mais le club doit continuer à investir pour sa nouvelle recrue. Selon le média Globo, les Madrilènes verseront ainsi 22,9 millions de FCFA à Palmeiras pour chaque but inscrit par le jeune talent. Une somme conséquente pour le club brésilien, qui ne manquera pas de se réjouir des performances de son ancien joueur sous les couleurs de la Casa Blanca.
Endrick, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, pourrait donc rapporter une véritable petite fortune à son club formateur, à condition qu’il continue de briller sur les terrains européens.
Lucien Kouaho (stagiaire)