Dans un prêche, le célèbre homme de Dieu, Pasteur Marcelo Tunasi, a donné plus de détails sur l’origine de celle qu’il appelle désormais « Maman Esther Aïcha », qu’il a épousé le mercredi 23 juillet 2025. Il a expliqué comment s’est allumée la flamme d’amour avec sa nouvelle épouse, « Maman Aïcha ».
Le Pasteur Marcello tunasi a pris la parole devant les fidèles de l’Église La Compassion après son mariage. S’agissant de sa nouvelle épouse, il explique : « Vous remarquez aujourd’hui la présence d’une personne à mes côtés. Beaucoup se demandent : Elle est qui ? Elle vient d’où ? Certains vont même jusqu’à poser des questions sur ses cheveux : Est-ce que ce sont ses vrais cheveux ? Eh bien, elle est malienne, avec également des origines libanaises. Un mélange, tout comme moi. »
A lire aussi : RDC : Le pasteur Marcelo Tunasi s’est remarié
Il fait savoir qu’après le décès brutal de Maman Blanche, il a traversé l’une des saisons les plus sombres de sa vie. « J’étais au bord de la dépression, de l’AVC… et même de la mort. Mais beaucoup ne s’en sont pas rendu compte, car je faisais l’effort de rester fort pour vous encourager et éviter que l’Église ne devienne un lieu de deuil permanent. », a fait remarquer l’homme de Dieu.
« La solitude, les nombreux questionnements, la douleur de mes enfants, l’innocence de mon bébé, le poids du ministère, la gestion de mes affaires, de ma maison et même de moi-même… tout cela pesait lourdement sur mes épaules. Il m’est arrivé de sécher mes larmes avant de prêcher, puis de pleurer dans mon bureau après le culte. », a-t-il ajouté.

Durant cette période difficile, arrive son ami, le pasteur Ezechiel Muluba qui va lui parler de sa fille Esther.
« Dans cette épreuve, le pasteur Ezechiel Muluba, ami d’enfance et fils du même père spirituel que moi, m’a parlé un jour de sa fille Esther. Mais je lui ai répondu que je n’avais ni la force, ni la tête à cela. J’avais même demandé à Dieu le don du célibat, espérant ne plus jamais ressentir le besoin de me remarier… mais Dieu n’a pas exaucé cette prière. », a-t-il déclaré.
À plusieurs reprises, par l’intermédiaire de prophètes, de songes et de convictions personnelles, a-t-il dit, le Seigneur lui a fait comprendre qu’Il voulait qu’il continue sa vie, qu’il refasse sa vie avec quelqu’un d’autre.
« Il m’a aussi révélé qu’il était dangereux pour moi de rester trop longtemps dans le veuvage, car un plan maléfique se tramait contre ma vie, mon ministère, ma famille et l’Église. Je me souviens d’une vision marquante : j’étais dans une chambre encerclée de très longs serpents aux couleurs magnifiques. », a indiqué le Pasteur.
Et d’ajouter : « Ils semblaient dormir, attendant que je marche sur l’un d’eux pour m’attaquer. Leur venin était aussi mortel que la beauté de leurs couleurs. Je n’avais pour refuge qu’un petit carré d’un mètre sur un mètre. La pièce n’avait qu’une seule fenêtre, qui ne pouvait s’ouvrir que de l’extérieur. Et j’ai vu une servante de Dieu venir l’ouvrir pour que je puisse m’échapper. »
Selon lui, c’est dans cette agonie intérieure, que le Seigneur l’a poussé à recontacter le prophète Ezechiel, qui lui a donné le numéro d’Esther. « Au début, elle ne répondait pas. J’en ai parlé à Ezechiel, qui lui a alors transmis mon propre numéro. La première chose que je lui ai demandée fut de prier pour moi. Puis nous avons commencé à échanger. Je lui ouvrais mon cœur, elle m’écoutait, me soutenait et priait avec moi, tout en remplissant fidèlement ses responsabilités au travail… même très tard dans la nuit, malgré le décalage horaire, lorsque je souffrais d’insomnies. », a fait savoir le Pasteur Marcelo Tunasi avant de préciser qu’avec le temps, une relation sincère est née pour Maman Aïcha.
« Une flamme s’est allumée. Dans mon cœur, j’ai eu l’assurance que c’était elle. J’en ai parlé à son pasteur, à mes parents, à mes pères spirituels et à mes amis, afin de ne rien faire sans redevabilité, conseils et prières. Même mes enfants ont été associés à ce cheminement, et ils ont souhaité la rencontrer. Cela s’est fait à Bruxelles, selon le timing de Dieu. », a-t-il ajouté.
« Le Seigneur m’avait parlé d’une période d’un an. Il ne l’avait pas dit qu’à moi, mais aussi à d’autres, y compris à certains d’entre vous. Plusieurs avaient même reçu des détails précis la concernant, ce qui confirmait ma direction. », a-t-il argué.
Il affirme que Dieu s’est servi d’Esther pour que, après avoir perdu leur mère, mes enfants ne perdent pas leur père, et pour que La Compassion ait toujours un pasteur debout.
« Je l’aime profondément. Sachez qu’elle n’est pas venue pour effacer la mémoire de Maman Blanche, mais pour poursuivre l’œuvre, avec humilité et soumission à Dieu. Priez pour elle, car elle est étrangère », a assuré le pasteur Marcelo Tunasi. Rappelons que le décès de son épouse Blanche Odia Kandolo, connue sous le nom de Blanche Tunasi, est survenu le 12 juin à Kinshasa.
Karina Fofana
Pasteur Marcelo Tunasi à ses fidèles : « J’aime Jésus plus que ma femme »