Le Rayo Vallecano s’est incliné de justesse (1-0) face au FC Barcelone, ce lundi 17 février 2025, lors d’un match marqué par la controverse arbitrale. Le président du Rayo Vallecano, Raúl Martín Presa a indiqué que l’arbitre Melero López n’a pas été très précis lors du match.
Un penalty transformé par Robert Lewandowski en première mi-temps a offert la victoire aux Blaugranas, propulsant ces derniers au sommet de LaLiga. Le président du Rayo Vallecano, Raúl Martín Presa, a exprimé sa frustration après la rencontre. Dans une publication ce mardi 18 février 2025, il a pointé du doigt une décision arbitrale contestable, estimant que son équipe aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute sur Mumin, juste avant l’ouverture du score catalane.
A lire aussi : Benfica-Barça : La colère des Portugais après un scénario controversé

« Je ne juge jamais l’arbitrage, mais je crois que (Melero López) n’a pas été très précis aujourd’hui. C’est tout. Nous avons perdu, donc félicitations à Barcelone pour être les leaders et aussi à mes joueurs, qui ont lutté jusqu’à la dernière minute. », a-t-il fait savoir. Selon lui, l’action méritait au minimum une révision vidéo (VAR), mais l’arbitre Melero López n’a pas jugé bon d’intervenir.
Raúl Martín Presa a également regretté le manque de transparence autour des décisions arbitrales et de l’usage de la VAR. « Nous manquons d’informations, surtout sur le plan législatif, sur le moment où une révision doit avoir lieu et les raisons des décisions. Mumin avait une opportunité de marquer. Au moins, cela aurait dû être examiné », a indiqué le président du club espagnol.

Malgré la défaite, le président du club madrilène a tenu à rappeler que son équipe doit continuer à travailler pour assurer son maintien en première division. Pour Raúl Martín Presa , « Je pense que nous méritions plus, mais c’est le football et nous devons continuer à avancer. Nous n’avons pas encore assuré notre maintien, et chaque point est crucial. » Le Rayo Vallecano, actuellement en lutte pour sa survie en Liga, devra rapidement se relever pour éviter une fin de saison sous haute tension.
Lucien Kouaho (stagiaire)