Suite à la défaite de son équipe (0-1) face à Yamoussoukro Football Club ce mercredi 26 juin 2024, le Président de l’ISCA (Inova Sporting Club Association), Rassoul Coulibaly a prévenu qu’il ne faudrait pas que l’Africa Sport jubile trop vite. Ce, en comptant sur la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
L’Africa sports d’Abidjan revient en Ligue 1 sur papier, après trois ans d’absence. En effet, l’Africa Sport doit sa montée en Ligue 1 grâce à Yamoussoukro FC qui a battu ISCA 1-0 et à la commission éthique et de discipline de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui avait décidé de faire rejouer le match de la dernière journée de la Ligue 2 poule À. Mais après la défaite de son équipe, Rassoul Coulibaly président de l’ISCA a tenu à dénoncer l’arbitrage. Pour lui, tout était orchestré pour la défaite de ses poulains.
A lire aussi : L’Afrique bien représentée à la Copa America
« Il ne faudrait pas que l’Africa jubile trop vite. Nous attendons la décision du TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Nous espérons qu’elle sera en notre faveur. C’est un arbitrage partial, tout le monde a pu le constater. L’arbitre était en mission, comme le match précédent d’ailleurs qui a déjà fait des révélations à ce sujet. », a-t-il prévenu. Pour lui, l’objectif visé a été atteint.
« Donc, le résultat escompté a été atteint. On va voir ce que le Tribunal Arbitral va dire. Nous sommes confiants. J’espère pour la FIF que j’aurai tord parce qu’à la Commission de discipline j’ai été débouté, à la Commission de recours, j’ai été débouté », a-t-il espéré.
Rappelons que la Commission Ethique et Discipline avait été saisie par Yamoussoukro FC à travers un courrier de réclamation pour fautes techniques d’arbitrage au cours de la rencontre l’ayant opposé à ISCA le samedi 14 juin 2024 au stade du Lycée Scientifique De Yamoussoukro, comptant pour la 22è journée du championnat national de ligue 2.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
A cet effet, la commission Ethique et Discipline après analyse, avait suspendu Zohou Konan Charle, l’arbitre principal du match, à trois mois de suspension de match. En outre, le match de la 22ème journée de championnat de ligue 2 Yamoussoukro FC-ISCA devrait être rejouer.
Karina Fofana
Ligue 2 : L’Africa Sport en ligue 1, grâce à la victoire de Yamoussoukro FC (1-0) face à ISCA
Rassoul Coulibaly Africa Sport