Dans une interview accordée au magazine Views, l’international français et joueur du club italien Juventus de Turin, Paul Pogba, sans faux-fuyant a donné son point de vue concernant le racisme dans le milieu du football. « Les Noirs ont déjà gagné. On a été esclaves pendant combien d’années ? », s’est-il adressé.
Le champion du monde 2018, blessé pendant de longs mois, n’est pas encore à son véritable niveau. Dans un entretien à Views, le milieu de terrain français est revenu sur le sujet du racisme qui a entaché la planète football ces dernières semaines. « Aujourd’hui, on joue au foot. On prend les bus. On a des voitures. On est reconnus dans le monde entier. Pour moi, c’est une victoire », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il voit en cela un changement significatif.
A lire aussi : Paris Saint-Germain : Kolo Muani ne serait finalement pas la première option du club
« Moi, ma victoire, c’est quoi ? C’est quand je vois des enfants blancs qui portent mon maillot, ils me demandent des autographes, ils demandent des photos. Moi, c’est ça ma victoire. Ça s’arrête là » », souligne-t-il. Le footballeur estime que ce sont des agissements d’insensés qui ciblent des personnes. « Toutes ces personnes sont ignorantes, ce sont des commentaires d’ignorants qui veulent toucher ou blesser quel que soit l’individu, que ce soit un sportif ou en dehors », a-t-il déclaré.
A en croire le magazine Voici les propos du joueur de l’Équipe de France, ont eu pour effet d’irriter certains internautes qui ont eu à réagir. « Maladroite et stupide comme déclaration mais bon tout le monde sait déjà que tu n’es pas le roi de la com et surtout pas très futé », se sont-ils indigné. Ils poursuivent que, « Paul Pogba, c’est mieux que tu continues à danser sur du logobi et taper dans un ballon ! Pour le reste, on se passera de tes analyses ». Rappelons que Paul Pogba, qui vient d’accueillir son troisième enfant avec sa femme Zulay.