Au terme d’une rencontre palpitante au stade Robert Champroux , le Racing Club d’Abidjan a ce jeudi 20 juin 2024 décroché sa place en finale de la Coupe de Côte d’Ivoire 2024 en battant l’AFAD d’Abidjan 3-2. Cette victoire leur permet de rejoindre l’Asec Mimosas dans l’ultime confrontation pour le titre.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec Thibault Yaméogo ouvrant le score pour le Racing Club à la 10ème minute. Après la pause, Kanté Abdoulaye a doublé la mise avec deux buts rapides à la 48ème et 53ème minute, portant le score à 3-0 en faveur des hommes de Yopougon.
Malgré cet écart, l’AFAD n’a pas baissé les bras et a réagi avec deux buts remarquables par Amani Michel à la 57ème minute et Sanogo Ismael à la 90ème+1. Cependant, leur poussée finale n’a pas suffi à renverser la vapeur, et le coup de sifflet final de l’Arbitre Biro Kouassi a consacré la victoire du Racing Club d’Abidjan.
Le club dirigé par Thibault Koffi se prépare désormais pour une finale explosive contre l’Asec Mimosas, prévue ce dimanche 23 juin 2024 à 16 heures au stade de la Paix à Bouaké. L’Asec Mimosas avait déjà validé son ticket pour la finale en éliminant OSA (3-1) lors de la première demi-finale le 9 juin 2024.
Cette confrontation promet d’être un rendez-vous épique entre deux des plus grands clubs de football ivoiriens, attirant les foules et suscitant l’excitation parmi les supporters des deux camps.
Lucien Kouaho (stagiaire)
L’Académie Football Chérif triomphe au tournoi « Pro c’est Pro » des jeunes footballeurs