L’ancien international néerlandais Quincy Promes a été arrêté à Dubaï pour une « infraction locale », seulement deux semaines après sa condamnation pour trafic de cocaïne aux Pays-Bas, a annoncé le parquet d’Amsterdam ce vendredi 1er mars 2024.
Le porte-parole du parquet, Franklin Wattimena, a confirmé avoir vérifié les informations des médias concernant l’arrestation de Promes à Dubaï. Il a toutefois précisé que l’arrestation était liée à une infraction locale et non à l’affaire néerlandaise pour laquelle il a été condamné.
A lire aussi : Bilan à mi-parcours de l’opération Épervier 6 : 343 individus dont 44 interpellés à Yamoussoukro
« Nous avons vérifié les informations des médias concernant l’arrestation de Promes», jeudi à Dubaï, a déclaré Franklin Wattimena, porte-parole du parquet. Il a précisé dans un courriel à l’AFP que le footballeur de 32 ans avait «été arrêté pour une infraction locale et non pour l’affaire néerlandaise», a-t-il dit.
Le parquet n’a pas souhaité commenter sur une possible demande d’extradition de Promes, qui est actuellement sous mandat d’arrêt international. Cependant, plusieurs médias néerlandais ont rapporté que des discussions étaient en cours entre les autorités néerlandaises et les Émirats arabes unis à ce sujet.
L’attaquant, qui joue pour le Spartak Moscou, a été condamné le 14 février 2024 à six ans de prison par un tribunal néerlandais pour avoir importé plus d’une tonne de cocaïne aux Pays-Bas. La nouvelle arrestation de Promes à Dubaï soulève des questions sur la suite de cette affaire et sur les actions futures des autorités néerlandaises et émiraties.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Angleterre : Benjamin Mendy doit plus de 604 millions de FCFA à l’administration fiscale britannique