Bousculée à Tunis face à l’US Monastir, l’Asec s’est contenté d’un match nul logique au terme du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération (0-0). Ce résultat permet néanmoins aux Jaune et Noir d’envisager une qualification dimanche prochain au Stade de la Paix à Bouaké.
Le déplacement de l’Asec dimanche en Tunisie pour défier l’US Monastir avait tout du piège. Dans l’absolu depuis l’entame de cette compétition, les Jaune et Noir s’en sont bien tiré en ramenant un match nul de ce quart de finale aller de la Coupe de la Confédération. Avec ce résultat, le représentant ivoirien est maître de son destin dimanche prochain à domicile.
A lire aussi : Premier League Angleterre: Hugo Lloris craque et prend cinq buts au bout de 21 minutes face à Newcastle
Dans le jeu, Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers ont livré une belle partie. Dès le début du match, avec un effectif taillé pour aller loin dans cette compétition, l’Asec ne s’est pas laissé impressionner par l’US Monastir. Très appliqués et bien disposés sur le rectangle vert, les joueurs de Julien Chevalier ont tenu la dragée haute dans le premier quart d’heure.
La base arrière, sous pression, n’a cédé aucun espace à l’adversaire. La paire centrale Wonlo Coulibaly-Anthony Tra Bi a été impériale dans les duels. Après cette belle entame, l’Asec n’a pas voulu se replier. Dans la foulée, le champion en titre de Ligue 1 a mis une bonne demi-heure avant de prendre leurs marques sur une parfaite pelouse du Stade Olympique de Radès.
Loin d’abdiqués, les Tunisiens sont revenus à la charge en deuxième mi-temps, mais les deux équipes ont manqué de précision et de justesse technique pour changer l’issue du match dans les dernières minutes. Rendez-vous dans une semaine à Bouaké, pour le dernier acte entre Ivoiriens et Tunisiens.
Générations Nouvelles
Ligue1 (Match en retard) Côte d’Ivoire : FC San Pedro vise sa 9e victoire de la saison contre l’Asec