L’Espérance de Tunis a remporté la victoire (0-0, tab 4-2) contre l’Asec Mimosas lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine le samedi 6 avril 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ils affronteront désormais les Sud-africains de Mamelodi Sundowns en demi-finales.
L’Asec mimosas a été battu par l’espérance de Tunis en quart de finale ce samedi 6 avril 2024 à Abidjan. Suite au match nul (0-0) lors de la première confrontation en Tunisie la semaine dernière, les deux équipes étaient déterminées à l’emporter pour se qualifier pour les demi-finales. Cela explique l’intensité de la rencontre.
A lire aussi : Ligue des champions CAF : L’Asec Mimosas joue sa qualification pour la demi-finale ce samedi
En première mi-temps, ce sont les Ivoiriens qui ont dominé, sans pour autant concrétiser leurs occasions. Le score est resté vierge à la mi-temps.
En seconde période, ce sont les visiteurs qui ont pris le dessus, se créant plusieurs occasions. Toutefois, grâce à la vigilance du gardien ivoirien et à la solidité de la défense tunisienne, aucune équipe n’a réussi à marquer, conduisant à une séance de tirs au but.
Lors de cette séance, les Tunisiens l’ont emporté 4-2, se qualifiant ainsi pour les demi-finales où ils affronteront les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.
Karina Fofana
Championnat Régionale Ligue d’Abengourou : L’ESY dispose de Jomma Saïd FC 5-0