Invité à l’émission C’Midi de la RadiodiffusionTélévision ivoirienne (RTI), il y a quelques années, l’ex-footballeur international Didier Drogba n’avait pas tari d’éloges à l’endroit de son ex-épouse, Lalla Diakité. Il avait affirmé ce jour-là que sans elle, la trajectoire de sa carrière aurait certainement été différente.
Il avait précisé qu’il a connu Lalla Diakité lorsqu’il avait 17 ans. « C’était d’abord mon amie depuis que j’avais 17 ans. Au départ il n’y avait rien entre nous. Au fil du temps on a commencé à se fréquenter », a-t-il dit. A l’en croire, il a été captivé par la simplicité de Diakité qui lui a permis de se ranger.
A lire aussi : Didier Drogba, Javier Saviola et Marie-José Pérec participent au tirage au sort des JO Paris 2024
« J’ai été séduit par cette femme, par sa simplicité. Je me retrouvais vraiment en elle. J’étais un peu brouillon, je sortais, j’étais dépensier. Et elle m’a aidé à me canaliser », avait reconnu Drogba.
Et d’ajouter, « sans elle, peut-être que ma carrière aurait été différente parce que je suis parti très tôt de chez mes parents. Parce que j’ai voulu m’assumer et par moment c’était difficile pour moi. Avoir quelqu’un qui te permet de trouver cet équilibre, elle a été très importante. Elle m’a donné cinq enfants magnifiques ».
Soulignons que suite aux spéculations, l’ex-capitaine des Eléphants était obligé de confirmer sa séparation avec Lalla Diakité sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas l’habitude de discuter de ma vie privée, mais en raison de spéculations dans les médias aujourd’hui, je vais confirmer que malheureusement, après 20 ans ensemble, Lalla et moi avons pris la décision difficile de nous séparer l’année dernière. Nous demeurons très proches et notre objectif principal a été nos enfants et de les protéger ainsi que la vie privée de la famille », avait indiqué Drogba.
Notons que c’est en 1999, à Paris, que Lalla Diakité a rencontré Drogba qui deviendra 12 ans plus tard son époux.
Karina Fofana
Adèle Mateh annonce la fin de sa relation avec Didier Zokora