L’artiste camerounaise, Zonga Gaïmoma, la gardienne de la tradition a partagé le jeudi 7 novembre 2024, une publication de Baltasar Ebang Engonga, désormais ex-directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (Anif), poste dont il a été révoqué le 6 novembre par le président du pays, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sur son compte Facebook. Dans celle-ci, il s’adressait à son épouse « Samantha ».
Le 6 novembre 2024, Baltasar Ebang Engonga, ancien directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (Anif), a été révoqué de son poste par le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. L’artiste camerounaise Zonga Gaïmoma, connue pour sa défense des traditions africaines, a partagé une publication de Baltasar sur Facebook.
A lire aussi : Citée dans « l’affaire Baltasar », coach Hamond chic défie : « Je donne 5 millions de francs CFA à celui qui met ma vidéo »
Dans ce message, il s’adresse à sa femme, Samantha, avec une profonde détresse. « Ma chérie Samantha j’ai l’habitude de t’appeler Samy te perdre dans ma vie sera plus qu’un calvaire. Je ferais face au monde entier pour te garder à mes côtés. », a-t-il affirmé.
Le message, empreint de douleur et de regret, révèle un homme prêt à tout pour sauver son mariage après treize ans d’union et six enfants. « 13 ans mariage déjà nous nous sommes promis pour le meilleur et le pire, nous voici aux pires histoires de notre amour. Ne permet pas que le monde nous sépare, pense à nos 6 enfants. Là où je me retrouve, mon cœur est en miettes. Je préfère la mort que te perdre pour toujours », a-t-il écrit, suppliant son entourage de prier pour que son épouse lui accorde une seconde chance.
« Aucune femme sur terre n’est faite pour moi. C’est toi que le ciel a choisi pour moi, ne me laisse pas tomber s’il te plaît », s’est-il adressé.
Rappelons que Balthasar est accusé de « sextapes » qui ont suscité un buzz international sur les réseaux sociaux. Il est accusé dans un témoignage diffusé par la télévision d’État d’avoir conservé ces vidéos sans consentement.
Karina Fofana
Guinée Équatoriale : Baltasar démis de ses fonctions après la fuite de ses sextapes