À la veille du match retour décisif pour la qualification au CHAN 2024, face au Burkina Faso Sylvain Gbohouo, gardien des Éléphants A’, a affiché sa détermination en conférence de presse, ce vendredi 27 décembre 2024, à Bamako. Le champion d’Afrique 2015 a clairement affirmé l’objectif de son équipe : revenir à Abidjan avec une victoire et la qualification en poche.
« Le groupe vit bien dans l’ensemble. On discute beaucoup entre nous. Nous sommes 25 joueurs sur le terrain et hors du terrain. Le match aller est derrière nous. Nous ne sommes pas venus à Bamako pour défendre les deux buts du match aller, mais pour gagner », a-t-il déclaré avec assurance. Il a également souligné l’importance de ce défi pour l’équipe nationale : « C’est important pour nous. On s’est bien acclimatés et on est prêts pour la qualification. »
A lire aussi : Mercato : Manchester United vise Victor Osimhen pour relancer son attaque
Après leur victoire convaincante 2-0 lors du match aller à Abidjan, les Éléphants A’ devront confirmer leur supériorité ce samedi 28 décembre au stade du 26 Mars de Bamako. Bien que le Burkina Faso soit un adversaire coriace, les joueurs ivoiriens semblent confiants et déterminés à poursuivre leur route vers le Championnat d’Afrique des Nations.
Pour les supporters ivoiriens, tous les regards sont tournés vers cette rencontre cruciale, qui pourrait rapprocher un peu plus la Côte d’Ivoire d’une nouvelle aventure continentale. Sylvain Gbohouo et ses coéquipiers sont prêts à relever le défi, avec l’objectif de marquer leur empreinte sur cette compétition.
Lucien Kouaho (stagiaire)