Samuel Eto’o le président de la fédération camerounaise de Football (FECAFFOT) perd son sang-froid et frappe un blogueur algérien devant un stade au Qatar, la vidéo de cette scène de violence se propage rapidement sur les réseaux sociaux et choc l’opinion.
À la sortie du 974 Stadium au Qatar, Samuel Eto’o, dans état colérique a porté un coup violent sur un blogueur algérien.
A lire aussi : Idriss Diallo rencontre Gianni Infantino au Qatar
La vidéo de cette scène brutale est devenue virale dans la matinée du mardi 6 décembre 2022, affichant ainsi un aspect violent de l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun.
Selon certaines sources la victime aurait nargué Samuel Eto’o sur l’affaire du match à polémique de qualification au Mondial entre l’Algérie et le Cameroun.
De fait, contestant vivement sa défaite contre le Cameroun, lors du match retour des barrages, comptant pour la qualification à la coupe du monde au Quatar, l’Algérie a demandé la reprise de la rencontre en raison de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama.
Après le refus de cette requête par la FIFA, une vague d’indignation et de protestation exercée par les supporters algériens a inondé les médias.
A priori, ce coup violent porté par Samuel Eto’o sur le citoyen algérien serait une réaction épidermique à une question dite provocatrice posée par ce dernier, dans le seul but de le mettre en colère.
Rappelons que suite à leur prestation laborieuse contre le Burundi soldée par leur victoire sur un coup franc de Karl Toko Ekambi, Samuel Eto’o les mains dans les poches a manifesté sa vive colère à travers des propos de sévères de nature à faire trembler les vestiaires.
A lire aussi : Le Coq sportif répond à la Facefoot après la rupture de son contrat par Eto’o
«Je ne suis pas content du tout. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun, je m’en fou qui est en face de vous, vous devez faire le job », a-t-il déclaré.
Djabiga Soro
Coupe du monde 2022 : Quelques statistiques de la phase de poule