La Prophétesse Christ-Tamaya a indiqué le vendredi 6 décembre 2024 sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) dans l’émission Yvidero Show qu’elle ambitionne d’abolir la dîme.
La Prophétesse Christ-Tamaya, une figure bien connue et controversée du paysage religieux ivoirien, a fait une déclaration ce vendredi 6 décembre 2024, sur le plateau de l’émission Yvidero Show diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Elle a annoncé son intention de supprimer la pratique de la dîme dans son église, une mesure qui risque de provoquer des débats au sein de la communauté chrétienne.
A lire aussi : Quand un prophète prophétisait sur la vie de Stéphane Zabavy : « Tes amis t’ont trahi plusieurs fois en utilisant… »
« Dans un premier temps, je veux abolir la dîme parce que les gens n’ont plus d’argent. Je veux abolir la dîme parce que Jésus était un charpentier », a-t-elle expliqué. À l’en croire, Jésus Christ vivant modestement.
Au-delà de cette annonce, la prophétesse n’a pas hésité à critiquer certaines pratiques qu’elle juge inappropriées parmi les responsables religieux. « Je suis contre les pasteurs qui dansent sur les réseaux sociaux parce qu’un guide religieux doit servir de modèle. Je préfère enseigner, que de danser. Un pasteur peut danser dans son église, mais pas sur les réseaux sociaux. Il faut qu’il se fasse respecter. », a fait savoir celle qui se dit réincarnation de Jésus-Christ.
Des propos qui ne manqueront d’enflammer la toile.
Karina Fofana
Prophète Élie Padah sort de son silence : « Ma vie est sérieusement menacée »