Frejus Kouamé, créateur digitale s’est prononcé sur l’accident de la circulation qui a impliqué l’artiste Molare le 3 juillet 2025 causant le décès de dame Tolah Élise le 4 juillet 2025 suscitant beaucoup de réactions sur la toile. Pour lui, certains amis de Molare augmentent ses problèmes.
Molare, ou quand vos amis augmentent vos problèmes !
Depuis près d’une semaine, un terrible drame a ôté la vie a une pauvre mère de famille qui passait tranquillement sur le bas côté de la route et qui a été percuté violemment par un véhicule conduit par le Molare.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les premiers mots de Molare après son accident
Cette tragédie a jeté un coup de froid sur la toile et a soulevé indignation, colère et appel à la justice, chose tout à fait normal.
Certains followers n’ont pas manqué de me dire qu’ils étaient étonnés que je ne donne pas mon point de vue sur l’affaire. Effectivement, je n’ai pas parlé de cette affaire. En fait, je m’excuse pour ce que je vais dire et qui va déplaire à plusieurs personnes, mais les problèmes comme ça sont tellement forts que j’ai du mal à enfoncer ceux qui y sont plongés sauf quand la justice ne fait pas son travail. Et comme pour le moment, sur ce cas la justice ne s’est pas encore prononcée, j’observe.
On peut tous se retrouver dans une telle situation. Quand j’étais véhiculé, en janvier 2024 j’ai failli renverser 3 filles suite à un souci que ma voiture a eu. Heureusement je les ai évitées au dernier moment et j’ai bousillé l’avant d’une BMW qui venait en sens contraire. Mon frère qui était présent a payé les frais de réparation de la BM et mon véhicule a été remorqué. Pourtant le matin mon véhicule n’avait aucun problème, il était parfaitement en règle et mes gars vous dirons que régulièrement j’allais chez le mécano pour des contrôles de routine.
Si je n’avais pas évité ces filles, je serai sûrement en prison actuellement alors que je n’avais pas bu une seule goutte d’alcool. je revenais tranquillement du boulot et j’étais en route pour la maison. En plus de la prison, j’aurais eu sur la conscience la mort de 3 jeunes filles innocentes qui marchaient tranquillement. J’en ai encore des frissons quand j’y pense.
Mais la justice est la justice ! Il y a des textes prévus pour ce genre de cas et tout le monde doit s’y plier. J’aurais donc dû assumer !
Molare a été opéré 2 fois suite à l’accident mais dès qu’il sera en condition, il devra faire face à la justice pour assumer ce terrible malheur.
Le problème ici ce sont certains amis de Molare.
Quand votre ami est dans une telle situation où il y a eu mort d’homme, la chose à faire n’est pas de venir minimiser l’accident sur la toile et adresser un soutien à votre connaissance tout en lançant un Yako à la victime. C’est comme si vous les mettiez sur un même pied d’égalité. Pourtant votre ami est en vie et, par son fait, même s’il n’a pas fait exprès, la victime est partie pour toujours. La chose à faire est de pleurer avec les parents de la victime ou de se taire. Vous pourrez témoigner votre soutien à votre ami en l’appelant directement ou en lui envoyant un message de réconfort. Vous pourrez passer le voir à l’hôpital pour lui démontrer votre présence à ses côtés. C’est tout. Les messages de soutien et autres Yakos publics sont plus énervants pour la victime, ses proches et la société qui est attristée par ce drame. Cela n’aide pas votre ami, bien au contraire. Cela emmène les gens à crier encore plus à la justice et demander une peine sévère.
Il faut faire profil bas et se préoccuper surtout de la famille de la défunte comme le maire Yacé qui est proche de Molare mais qui est allé réconforter la famille éplorée.
Quand ce sera le moment de faire face à la justice, vous pourrez implorer la clémence de autorités pour que la peine ne soit pas lourde, mais ce n’est pas le moment de venir sur la toile pour s’en prendre à tous ceux qui demandent l’emprisonnement de votre ami. Vous ne l’aidez pas ! Cela le fait passer pour quelqu’un qui ne veut pas se soumettre à la loi.
Voilà un de ses amis qui a fait un direct qui minimisait l’accident voire rejetait une partie de la faute sur la dame. Quand la vidéo de l’accident est sorti et que la dame est décédée, il s’est pris une volée de bois vert. Pour se blanchir, il est venu révéler que c’est Molare qui lui a demandé de faire ce direct pour tenir ces propos. »C’est pas enfoncement de Molare qui est là là ? »
Sachons raison gardée. Une femme est morte dans cette affaire. Morte ! Elle ne reviendra plus jamais ! Son époux, sa fille, sa famille… ils ne la reverront plus jamais. Ça, c’est pire que tout !
Frejus Kouamé
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction