Après la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le champion olympique ivoirien Cheick Cissé a adressé un message de félicitations au président Alassane Ouattara pour sa réélection.
Ce mardi 4 novembre 2025, la présidente du Conseil constitutionnel, Mme Chantal Camara, a confirmé la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, avec un score de 89,77 % des suffrages exprimés. Il devance largement ses adversaires Jean-Louis Billon (3,09 %), Simone Ehivet Gbagbo (2,42 %), Ahoua Don Mello (1,97 %) et Henriette Lagou (1,15 %). Cette annonce, faite lors d’une audience publique en présence de la presse nationale et internationale, met fin au processus électoral entamé il y a plusieurs semaines.
A lire aussi : Présidentielle 2025 : La HACA félicite les médias pour une couverture « exemplaire »
Dans la foulée, l’athlète ivoirien, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a tenu à saluer la reconduction du chef de l’État à travers un message publié sur ses réseaux sociaux. « Félicitations Monsieur le Président Alassane Ouattara pour votre réélection. Merci pour les efforts déjà accomplis au service de la paix, du développement et de la jeunesse », a écrit Cheick Cissé.
L’ambassadeur de la jeunesse ivoirienne a également exprimé ses vœux pour le nouveau mandat du Président. « Puisse cette nouvelle page de votre mandat répondre aux espérances de tous les Ivoiriens et inspirer une génération tournée vers l’unité, le progrès et la fierté nationale », a-t-il ajouté.
Par ce message empreint de respect et de patriotisme, le champion de taekwondo témoigne, une fois de plus, de son engagement pour la cohésion et la promotion d’une jeunesse ivoirienne unie autour des valeurs de paix et de développement.
Lucien Kouaho (stagiaire)


























