Dans une interview accordée à la télévision française France 24, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF),Dr Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’enquête menée sur Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe s’exprime sur « l’affaire Samuel Eto’o » en revenant sur les accusations du président de la fédération camerounaise et ex-star Samuel Eto’o.
A lire aussi : Voici pourquoi Samuel Eto’o a été convoqué par la CAF
Selon qui la CAF le diffamerait à travers une enquête pour matchs truqués. « Personne, à commencer par moi, n’est au-dessus de la loi. Il faut considérer ces allégations non seulement à Samuel Eto’o », souligne-t-il avant d’indiquer que l’enquête est menée selon les règles de la CAF et dans le respect de la présomption d’innocence.
« Nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation. Nous devons le faire de manière éthique en conformité avec les principes mondiaux à savoir la présomption d’innocence. Personne, moi le premier en tant que président de la CAF, personne n’est au-dessus de la loi », déclare-t-il
Poursuivant le président de la CAF salue le travail du dirigeant et de l’ancienne star à la tête de la fédération camerounaise. « J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli en tant que footballeur, mais nul ne doit être au-dessus de la loi, moi le premier, il ne s’agit pas seulement du football africain, mais de l’éthique dans le football. La décision doit être pise en conformité avec les lois de la Caf et de la Fifa », mentionne-t-il
Pour rappel, Samuel Eto’o a été entendu le 17 avril 2024 au siège de la CAF au Caire. Ceci, pour une sombre affaire de corruption dans le championnat camerounais. Pour les faits, le joueur à la retraite est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One.
Cameroun : Le bras de fer se poursuit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports