La candidate numéro 5, Sidio Raissa Inès Yobo, 37 ans, 1,68 mètre, 100 Kg, a été élue la Reine Awoulaba Afrique de la région du Gôh le samedi 4 avril 2024 lors de la présélection de ce concours de beauté avec un total de 121 points . La cérémonie s’est tenue à l’Hôtel le Fromager de Gagnoa.
Elles étaient au total 8 candidates au départ avoir défilé sur le thème : « Le planning Familial le secret de ma beauté et l’épanouissement ma famille ».
A lire aussi : Concours Miss Mathématique 2024 : 638 candidates composent à Abidjan et à Yamoussoukro
Au terme des différents passages, Sidio Raissa Inès, brassard N° 5, décoratrice de formation, a été élue Reine Awoulaba Afrique de la région du Gôh avec 121 points. Elle a été rejointe sur le podium par deux ‘’saramans’’ dont Lero Vanessa Christelle, 29 ans, 1,67 mètre, 97 Kg, conseillère dermato, brassard N° 7, la première ‘’Saraman’’ avec 114 points et Konan Simoua Evelyne, 35 ans, 1,71 mètre, 120 Kg, visagiste de profession, brassard n° 6 avec 103 points, deuxième ‘’Saraman’’. Notons que les lauréates ont toutes eu droit à un complet à de pagne et des bons de permis de conduire.
Soulignons que la cérémonie a commencé par les allocutions avec la présidente locale Livia Wawa. Celle-ci s’est réjouie de la tenue de la présélection du concours dans sa localité. Elle a par ailleurs remercié toutes les personnes qui y ont contribués, notamment les autorités administratives locales, Docteur Zagadou, sans oublier les partenaires.
Le représentant de la présidente nationale Dahon Geneviève, Gohiba Arsène William en plus de remercier les autorités locales a rappelé aux candidates l’importance du fair-play.
À son tour, Issouf Diabaté député-maire de la commune de Gagnoa par la voix de sa représentante Mme Coulibaly, la 6ème adjointe au maire a rappelé l’intérêt que le maire accorde aux activités culturelles et s’est réjouie de la tenue de cette présélection dans la région du Gôh .
À cet effet, il a pris l’engagement d’accompagner le comité Reine Awoulaba d’Afrique dans la région du Gôh. Précisons que la grande finale aura lieu le 4 août 2024 à Abidjan.
Karina Fofana
Concours miss univers 2024 : L’Arabie Saoudite ne participera pas malgré l’annonce d’une candidate