La présélection du concours Reine Awoulaba des Grands-Ponts s’est tenue le samedi 8 juin 2024 à Dabou. À l’occasion, Lasme Milena, 24 ans, commerçante a été élue avec 123 points sur 150.
Au terme des différents passages, Lasme Milena, 24 ans, mère de deux enfants, commerçante, a été élue Reine Awoulaba Afrique du District des Grands-Ponts avec 123 points. Elle a été rejointe sur le podium par deux ‘’saramans’’ dont N’Guessan Dibi Larissa, 38 ans, avec 4 enfants, enseignante, la première ‘’Saraman’’ avec 113 points et Akré Thérèse, 26 ans, mère de deux enfants, pâtissière avec 113 points, deuxième ‘’Saraman’’.
A lire aussi : Présélections Reine Awoulaba Afrique 2024 : Sidio Raissa Inès élue dans la région du Gôh
Précisons que la grande finale aura lieu le 4 août 2024 à Abidjan.
Mais tout a commencé par les allocutions officielles.
Elorng Essane Karidjia, présidente du Comité Reine Awoulaba (CORA) Dabou dans son discours a rendu hommage au Premier ministre, Robert Beugré Mambé qui selon elle, a œuvré pour la réussite de cette cérémonie.
Quant à Arsène Gohiba, le représentant de la présidente nationale et internationale du CORA, elle a remercié les autorités et les partenaires pour leur accompagnement à l’égard du CORA.
A son tour, Arsène Gohiba a rendu hommage à l’ancien ministre des Sports, René Diby qui était présent.
Le représentant du ministre-Gouverneur des lagunes, Cissé Brahima, directeur des Affaires sociales et culturelles a félicité le CORA local pour l’organisation de cet évènement tout en prenant le soin d’encourager les fils et filles de la région des Grands-Ponts à prendre des initiatives. Selon lui, cela permettra à Dabou de briller d’avantage.
Le représentant du Premier ministre, Alloboué Osé, par ailleurs, maire de la commune de Songon n’a pas manqué d’encourager toutes les femmes à venir participer à ce concours qui, a-t-il dit, valorise la beauté africaine dans son éclat naturel.
Karina Fofana
Présélections Reine Awoulaba Afrique 2024 : TiaHi Lou Nan Hurbaine élue au Plateau