Dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations U20, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont livré une prestation convaincante en écrasant le Liberia (6-1), ce dimanche 23 mars 2025, au stade Charles Konan Banny.
Cette rencontre amicale, qui constituait la manche retour de leur double confrontation, a permis aux jeunes ivoiriens de démontrer leur efficacité offensive et leur discipline tactique.
A lire aussi : CAN U17 Maroc 2025 : Les Éléphanteaux en stage à Casablanca
Déjà vainqueurs du premier duel (2-1) le 20 mars dernier, les hommes de Younès Zerdouk ont affiché un tout autre visage lors de cette seconde confrontation. Dès l’entame du match, ils ont imposé un rythme soutenu, ne laissant aucune marge de manœuvre aux Libériens. Loukou Jaurès a ouvert le score dès la 4e minute, suivi de Zogbé Luc (7e), permettant aux Ivoiriens de prendre rapidement l’avantage.
En seconde période, les Éléphanteaux ont poursuivi leur domination avec des réalisations signées Zossou Aristide (58e), Cissé Isaac (70e), Bandama Gilbert (84e) et Coulibaly Souleyman (90e+1). Le Liberia a sauvé l’honneur grâce à un but de Moses Saah à la 74e minute, mais cela n’a pas suffi à enrayer la démonstration ivoirienne.
Cette victoire éclatante témoigne de la montée en puissance de la sélection ivoirienne U20 à l’approche de la CAN. Avec une telle performance, les protégés de Zerdouk envoient un signal fort à leurs futurs adversaires et confirment leurs ambitions pour la compétition continentale.
Lucien Kouaho (stagiaire)