Ce samedi 17 août 2024, le FC San Pedro, le Stade d’Abidjan en Ligue des champions, ainsi que le Racing Club d’Abidjan en Coupe de la Confédération, ont maintenu leurs espoirs de qualification pour l’étape suivante après les matchs aller du premier tour des préliminaires.
Attendus lors des manches aller du premier tour préliminaire des Coupes africaines, les clubs ivoiriens n’ont pas été ridicules. C’est ce qui a été donné de voir à l’issue de ce premier round. Dans l’ensemble, leurs chances de qualification pour le second sont intactes.
A lire aussi : Coupe du monde de Maracana : Bleu Charlemagne présente le projet préparatif à la population
En effet, au Stade Félix Houphouët-Boigny, le Stade d’Abidjan s’est contenté du nul contre Teungueth FC (1-1) ce samedi dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de Ligue des champions CAF. Face à la formation sénégalaise, les Yéyés ont été dans la réaction. Menés à la 72e minute, les hommes d’Alexandre Lafitte obtiennent l’égalisation en toute fin de rencontre grâce à Babacar Guèye.
Rien n’est perdu pour les Stadistes en vue de leur déplacement samedi prochain au Stade Lat Dior à Thiès. Là-bas, ils peuvent jouer un mauvais tour au champion du Sénégal. Comme à Abidjan, le public sportif ivoirien avait les oreilles tendues du côté de Freetown où FC San Pedro goûtait pour la première fois aux délices de la Ligue des champions. A ce propos, le champion en titre de Ligue 1 a su tirer son épingle du jeu contre BO Rangers FC. Les hommes de Maxime Gouaméné ont ramené le point du nul de leur voyage dans la capitale sierra léonaise (1-1). Samedi 24 août, ils pourront faire la différence au Stade Laurent Pokou à San Pedro.
Le Racing Club d’Abidjan, dernier protagoniste côté ivoirien, a tenu son pari en contrariant l’Union Touarga Sport de Rabat sur ses installations. Au Complexe Sportif Prince Héritier Moulaye, les Lions de Yopougon ont regardé droit dans les yeux le représentant marocain (0-0). Dans moins d’une semaine, le match retour promet. Avantage psychologique aux poulains de Roland Cissé.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Burkina Faso : L’EFO remporte la 37e édition de la Coupe du Faso