La Premier League reprend ses droits ce vendredi 16 août 2024, avec un nouveau actionnaires pour Manchester United (MU).
Quatre nouveaux dirigeants sont arrivés ces derniers mois. Il s’agit de Jason Wilcox (directeur technique), Dan Ashworth (directeur sportif), Christopher Vivell (responsable du recrutement) et Omar Berrada. Et, ils vont avoir la lourde tâche de remettre United au centre de la carte en Angleterre dans un premier temps. Malgré deux trophées glanés en 2023 et 2024, la dernière Premier League remportée remonte à l’ère Sir Alex Ferguson (2013). Et depuis le départ de la légende écossaise, MU n’a fini que cinq fois dans le Top 4 en championnat.
A lire aussi : Premier League : Les arbitres devront indiquer désormais quel club ils supportent
Un bilan trop léger pour les Red Devils qui se doivent de rejouer le titre à moyen terme. Avec ces récentes arrivées aussi bien sur le terrain qu’en dehors, l’idée est de donner un véritable second souffle au collectif de l’entraîneur Néerlandais Ten Hag.
Car le Néerlandais est là depuis deux ans désormais et sa réussite reste délicate à juger tant il n’a jamais semblé maîtriser son sujet de A à Z. Oui, son équipe a su gagner, mais elle a cruellement manqué de régularité. En 2023-2024, les Mancuniens n’ont pas confirmé les espoirs aperçus durant l’exercice précédent. À présent, il s’agit de décoller, sinon l’ancien technicien de l’Ajax pourrait bien voir son aventure s’arrêter.
Manchester City bat le Milan et remporte la première Ligue des champions de son histoire