L’international ukrainien de 23 ans, Mykhailo Mudryk, l’ailier de Chelsea, a été contrôlé positif lors d’un test antidopage effectué fin octobre.
Une substance interdite aurait été détectée dans l’échantillon A prélevé sur le joueur ukrainien, Mykhaylo Mudryk de 23 ans, tandis que l’échantillon B, servant à confirmer ou infirmer le premier, n’a pas encore été dévoilé. Dans un communiqué, l’Ukrainien avait très rapidement déclaré vouloir collaborer avec les instances.
A lire aussi : Manchester City bat le Milan et remporte la première Ligue des champions de son histoire
« Je peux confirmer qu’il m’a été notifié qu’un échantillon que j’ai fourni à la FA contenait une substance interdite. C’est un choc total car je n’ai jamais utilisé sciemment de substances interdites ni enfreint de règles, et je travaille en étroite collaboration avec mon équipe pour déterminer comment cela a pu se produire. », a-t-il indiqué.
« Je sais que je n’ai rien fait de mal et je garde l’espoir de revenir bientôt sur le terrain. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant en raison de la confidentialité de la procédure, mais je le ferai dès que possible. », a-t-il souligné
Poursuivant, le journal sportif Onze Mondial a indiqué qu’en conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca est monté au créneau pour défendre son joueur. « Nous soutenons tous Misha Mudryk. La situation est un peu plus claire. Nous avons un communiqué du club, qui a déjà dit ce que nous avions à dire. Il n’y a donc rien à ajouter. Tous les joueurs présents sur le terrain d’entraînement soutiennent et font confiance à Misha. », a-t-il souligné.
« Nous pensons tous que Mudryk est innocent. Il reviendra certainement. Je ne pense pas que la carrière de Misha à Chelsea soit terminée. Je pense qu’il reviendra. Nous ne savons pas quand, c’est le seul doute que nous avons pour le moment. Mais c’est sûr qu’il reviendra », a-t-il signifié.