Dans entretien sur Burkina info TV dans l’émission « Grand Déballage », le Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue-obstétricien s’est prononcé sur la fertilité des hommes. Il a invité les femmes à aider les hommes à libérer leurs testicules quand ils dorment la nuit.
Au cours de l’émission « Grand Déballage » sur Burkina info TV, le Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue-obstétricien a rappelé les meilleures pratiques chez les hommes pour ne pas altérer la qualité du sperme.
A lire aussi : « Côte d’Ivoire la renaissance » de Hamadoun Touré : Une plongée dans la gouvernance du Président Ouattara
Selon lui, il faut libérer le testicule. « Le testicule n’aime pas la chaleur. Il a une température inférieure à celle du corps. Plus vous emprisonnez le testicule dans une enveloppe chaude, plus sa qualité de production va se dégrader. », a-t-il expliqué avant de lancer un message aux femmes.
A l’en croire, « les femmes doivent aider les hommes à libérer leurs testicules quand ils dorment la nuit et ne pas les emprisonner dans un boxer ou dans des tenues de sport pour dormir. »
Pour ce faire, le Pr Charlemagne Ouédraogo demande à échanger avec le conjoint. « Je ne dis pas que les deux doivent dormir nus mais je parle de la santé de l’homme. Il est important que les hommes portent des sous-vêtements qui soient aérés pour ne pas emprisonner le testicule. », a-t-il précisé.
Il a par ailleurs donné des conseils aux conducteurs. « C’est pareil que les conducteurs. Si vous passez 24 heures à conduire, quand vous rentrez à la maison, vous devrez libérer votre organe génital pour que ça évite la chaleur sinon vous risquez de perturber la spermatogénèses », a conseillé le gynécologue-obstétricien.
Karina Fofana