Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid sur le plan individuel, Vinicius Junior a décidé de tronquer son maillot numéro 20 contre le 7 qui était jusqu’ici sans propriétaire depuis le départ d’Eden Hazard.
Après avoir longtemps refusé d’endosser cette responsabilité, Vinicius cède finalement. L’attaquant du Real Madrid a décidé de porter le maillot numéro 7. La mythique tunique, portée par Cristiano Ronaldo lors de son passage glorieux chez les Madrilènes, était dernièrement la propriété d’Eden Hazard, parti à la fin de la saison.
A lire aussi : Kylian Mbappé annonce par courrier qu’il ne prolongera pas son contrat au Paris Saint-Germain
Comme le révèle un journaliste italien Fabrizio Romano, « l’ailier de 22 ans a décidé de récupérer le fameux numéro, lui qui portait le 20 depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Un nouveau défi pour le joueur de 22 ans qui va tenter de faire honneur à la maison blanche ». Notons que le maillot numéro 11 abandonné par Marco Asensio a été récupéré par Rodrygo. La nouvelle recrue de la Casa Blanca, Fran Garcia prend, le 20 de Vinicius.
Le numéro 7 occupe une place spéciale et prestigieuse au Real Madrid. Il est réservé au meilleur joueur de l’équipe, à la véritable star du club. Avant Vinicius Jr, de grandes légendes du club ont arboré ce maillot et ont répondu présent sur le terrain.
Parmi les joueurs récents qui ont porté le numéro 7, on retrouve Raul et Cristiano Ronaldo. Raul a évolué au Real Madrid de 1994 à 2010, où il a fait ses preuves et laissé sa marque. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a porté ce numéro de 2009 à 2018, laissant une empreinte indélébile chez les Merengue.
Le Portugais est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire du club avec 451 buts en 438 matchs officiels. Sous les couleurs madrilènes, il a remporté quatre Ligue des Champions et quatre Ballon d’Or. Il reste le numéro 7 qui a marqué le plus le club. Après son départ pour la Juventus en Serie A en 2018, l’actuel joueur d’Al Nassr a laissé un héritage important au sein du club.
Lucien kouaho (stagiaire)
Cristiano Ronaldo réalise un quadruplé avec son nouveau club en Arabie Saoudite