Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont manifesté leur colère devant le siège du club de football à Paris ce mercredi 3 mai 2023. Ils ont notamment protesté contre le choix de Lionel Messi de partir en tournée promotionnelle en Arabie Saoudite, quelques jours après une nouvelle défaite en championnat et sans l’accord du club.
Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont manifesté devant le siège du club de football à Paris, mercredi 3 mai 2023. Ils sont en colère après une nouvelle saison compliquée. En cause : le choix du septuple Ballon d’or Lionel Messi de partir en tournée promotionnelle en Arabie Saoudite, quelques jours après une nouvelle défaite en championnat et sans l’accord du club.
A lire aussi : Liga : Diego Simeone veut associer Sadio Mané à Antoine Griezmann
Une sanction qui passe mal en Argentine. En effet, au pays du roi Messi, il est impossible de toucher aux idoles. « Avec tout le respect que je dois aux supporters du PSG, je pense que pour nous, Argentins, Messi est très important, non seulement pour ce qu’il a accompli, mais aussi pour l’athlète qu’il est », estime Augustin Tramontana, supporter de Lionel Messi. Malgré ce contexte, il reste cinq matchs au PSG pour aller chercher son 11ème titre de champion de France. Ce serait alors 43ème titres collectif de Lionel Messi.
A lire aussi : « Messi pour ce moment » : La Une à la gloire de Leo du journal français Liberation
Notons aussi que d’autres joueurs, comme Marco Verratti et Neymar, ont aussi été visés par des chants de supporters. La démission de la direction, notamment celle du président Nasser Al-Khelaïfi, a aussi été réclamée par les ultras. Des supporters se sont même rendus devant le domicile de la star brésilienne à Bougival, en région parisienne, entonnant des : « Neymar, casse-toi ».
Lucien Kouaho (stagiaire)