Selon une publication de la page Facebook RTI Officiel, le match éliminatoire de la 4ème journée des phases de poule entre les Comores et la Côte d’Ivoire le mardi 28 mars 2023 n’a pas été diffusé en direct par les télévisions dont la RTI à cause des problèmes de connexion internet aux Comores.
A en croire une publication de RTI Officiel en date du mardi 28 mars 2023, la diffusion de la rencontre entre l’équipe nationale de football des Comores et celle de la Côte d’Ivoire n’a pas été possible en raison des problèmes de connexion internet aux Comores.
A lire aussi : Championnat féminin D1: L’Athletico Football Club championne pour la première fois
« Les problèmes de connexion internet aux Comores n’ont pas permis la diffusion en direct du match Comores-Côte d’Ivoire par les télévisions en dehors de l’archipel, dont la RTI. Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs pour les désagréments indépendants de notre volonté », peut-on lire.
Notons que plusieurs internautes avaient manifesté leur mécontentement suite à la non diffusion en direct de la rencontre entre les Eléphants et les Cœlacanthes le mardi 28 mars 2023 sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).
« C’est vraiment déplorable de voir une telle scène se produire. Une chaîne nationale qui a des difficultés pour diffuser un match de son équipe nationale qui s’est joué dans un État de l’Afrique. Vraiment une déception », a déploré Enoxe Kouassi, un internaute.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« RTI pardon présentez-nous les matchs des Eléphants pour mieux connaître les joueurs qui sont compétitifs. Sur chaque facture de CIE (Compagnie ivoirienne d’Electricité), on nous prélève 2000 FCFA pour ça. On n’a pas pu voir le match en direct. Je ne suis pas content », a fait savoir Kouamé Akaffou.
Kafi Gnélé (stagiaire)
Cameroun : Samuel Eto’o et Rigorbert insultés par des supporters après la défaite des Lions