Douzième de la première League, Crystal Palace a décidé de se séparer de Patrick Vieira, ce vendredi 17 mars 2023, l’entraîneur français des Londoniens. Et ce, en raison de mauvais résultats lors des dernières semaines.
Ce vendredi 17 mars 2023, Crystal Palace a limogé son entraîneur français Patrick Vieira après 18 mois à la tête du club du sud de Londres. L’équipe du champion du monde 1998 n’avait glané que 8 points lors des 13 derniers matchs de Premier League et n’a pas retrouvé son rythme après la Coupe du monde.
A lire aussi : Mali : L’ancien footballeur international Seydou Keita investit 12 milliards FCFA pour plusieurs usines
Pour preuve, les Londoniens n’ont pas gagné en 2023 toutes compétitions confondues. Douzième du Championnat, les Eagles ne sont qu’à trois points de la zone de relégation et ont disputé un match de plus que Bournemouth 18ème et Leeds 19ème.
« Les résultats de ces derniers mois nous ont mis dans une situation difficile en championnat, et nous avons estimé qu’un changement était nécessaire pour nous donner les meilleures chances de rester en Premier League », a expliqué dans un communiqué le président du club londonien, Steve Parish.
Le président Steve Parish a déclaré que, « c’est avec un énorme regret que nous avons pris cette décision », indique le patron de Crystal Palace, Steve Parish, sur le site officiel du club. « L’impact de Patrick depuis son arrivée a été significatif », a assuré Steve Parish. « Il a conduit l’équipe à une demi-finale de la Coupe d’Angleterre et une 12e place respectable la saison dernière avec un football enthousiasmant », a annoncé dans un communiqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le technicien français est celui qui passe son temps à défendre, un système de jeu basé sur le tabouret. Après ce limogeage, il est temps pour l’international ivoirien Wilfried Zaha de se séparer aussi de ce club. Wilfried Zaha arrive en fin de contrat avec Crystal Palace. Son départ semble programmé pour le prochain mercato estival.
Lucien Kouaho (stagiaire)