Après son tout récent titre de champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi a été sacré meilleur joueur de l’année 2022 lors de la remise des trophées FIFA Best, le lundi 27 février 2023 à Paris en France.
Le footballeur Lionel Messi succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 puis en 2021, et reçoit ce lundi 27 février 2023 cette distinction (Trophées FIFA Best 2022) pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
A lire aussi : Football : Karim Benzema pourrait revenir en équipe de France
La star du Paris Saint-Germain était le grand favori de la soirée organisée à la Salle Pleyel et il a logiquement obtenu les faveurs du jury, composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur Internet. En soulevant enfin la Coupe du monde, en décembre 2022 au Qatar, le septuple Ballon d’or de 35 ans a ajouté une ligne majeure à un palmarès déjà exceptionnel, rejoignant dans la légende l’icône Diego Maradona.
« C’est absolument merveilleux, c’est un plaisir d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et de Kylian, qui a effectué une année immense », a déclaré l’ex-Barcelonais Lionel Messi. Poursuivant, « c’est un honneur d’être récompensé. Cette année a été une année de folie, j’ai pu accomplir mon rêve. C’est ce qui m’est arrivé de plus beau. C’est le rêve de tout joueur ».
A lire aussi : « Messi pour ce moment » : La Une à la gloire de Leo du journal français Liberation
Notons que la différence face aux deux autres nommés, les deux attaquants français Kylian Mbappé, meilleur buteur du Mondial avec huit buts et auteur d’un triplé historique en finale, et Karim Benzema, un des artisans principaux du quatorzième titre en Ligue des champions du Real Madrid. Messi succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière.
Lucien Kouaho (stagiaire)
400 millions d’abonnés sur Instagram : Lionel Messi explose tous les compteurs