Kylian Mbappé, 23 ans fait parler de lui une fois de plus. En effet, le mardi 11 octobre 2022 le quotidien espagnol ‘’Marca’’ puis plusieurs médias européens ont relevé et même affirmé la ferme envie de Kylian Mbappé, l’attaquant actuel du PSG à quitter le club parisien dès janvier 2023 après la coupe du monde au Qatar.
Kylian Mbappé
Prolongeant son contrat avec le PSG il y a 5 mois avec un salaire faramineux de 50 millions d’euros net par ans devenant le joueur le plus mieux payé du monde. Kylian Mbappé aurait une envie ferme de quitter le club francilien dès janvier. Cette information a été relevée et confirmée par plusieurs médias à travers le monde le mardi 11 octobre 2022. D’où Kylian Mbappé en aurait assez du PSG et travaillerait pour quitter le club français dès le mois de janvier.
A lire aussi : Qui succédera à Messi pour le ballon d’or le 17 octobre 2022 ?
Trahi, puisqu’il estime que le PSG n’a pas tenu ses promesses en matière de mercato. Notamment, le jeune garçon de blondy n’aime pas aussi son emplacement sur le terrain. Kylian Mbappé chercherait un point de chute pour janvier. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en ligue des champions après son but contre le Benfica voudrait coûte que coûte rejoindre le Real Madrid. Mais le directeur sportif du PSG Luis campos très proche de Kylian a démenti l’information.
« C’est une information. On a des rumeurs tous les jours et on ne peut pas tous les jours venir parler sur ça. Dans ce cas, c’est spécial car on est à quelques heures d’un match très important, c’est grave. C’est grave car mon nom est aussi mentionné. Et surtout car je suis tous les jours avec Kylian, il ne m’a jamais parlé de partir en janvier. J’étais avec le président, et au président, Kylian n’a jamais parlé de partir en janvier aussi.
Cela veut dire que ce n’est pas une déclaration du joueur, c’est une information. Avant un match comme celui-là, c’est très grave et c’est pour ça que je suis là : c’est pour démentir et dire clairement que jamais Kylian n’a parlé, ni à moi ni au président, de partir du PSG en janvier. Cette question n’est jamais arrivée », a déclaré le directeur sportif du PSG avant de parler de son cas personnel et du recrutement du club qui serait la base d’envie de départ de Kylian Mbappe.
« Par rapport à moi, j’ai trois ans de contrat avec le PSG, je suis très content d’être ici dans cette maison et je travaille tous les jours pour que le PSG, à la fin de mon contrat, ait quelque chose d’extraordinaire dans son CV. On parle avec Kylian tous les jours, comme avec Neymar, Messi, Danilo, Vitinha, Verratti, tous les joueurs. On discute. Par rapport au recrutement, j’ai déjà dit ce que j’avais à dire le mois dernier, j’ai été très clair. Le plus important, c’est de faire savoir qu’on travaille très fort tous les jours, nous sommes très contents d’être ici et nous donnons le maximum pour satisfaire le PSG », a affirmé Luis campos.
A lire aussi : France : Le directeur sportif du PSG tacle le Real sur le dossier Mbappé
Quant au coach parisien Christophe Galtier après le match de ligue des champions contre le Benfica (1-1) score final au Parc des princes, cette information l’étonne.
« Je ne peux pas la commenter. D’une rumeur on en a fait une info et quasiment une déclaration. Kylian a donc eu une très bonne réponse : il a été buteur, il aurait pu inscrire un deuxième but. Il a serré les dents après ce vilain tacle (d’Enzo Fernandez). Je vois Kylian qui a donné une certaine réponse face à cette rumeur », a-t-il déclaré au micro de Canal+, avant d’évoquer la façon de gérer les rumeurs permanentes qui agitent souvent l’actualité du PSG.
« On essaye de ne pas faire d’humour, on essaie d’être le plus transparent sans exagérer les situations. Je trouve que, par rapport à ce qui a été dit aujourd’hui (sur Mbappé), je trouve ça bizarre que ça sorte quelques instants avant un match aussi important pour le club », a réitéré le coach francilien.
Rappelons que le tricolore du PSG est un joueur à polémique. Le feuilleton avec le Real Madrid sur ses envies de départ et les tensions qu’il a eu avec ses compères d’attaque Neymar et Lionel Messi sont des preuves probantes et palpables. Soulignons que Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025.
Mimi yepe ( Stagiaire )
http://jamaliavoyage.com/ess/mondial-feminin-basket-fiba-enquete-bagarre-joueuses-maliennes/