Le champion du monde de dictée 2024, dans la catégorie primaire, Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie a été reçu le jeudi 6 juin 2024 par Son Éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Il y était pour lui de présenter son sacre mondial et obtenir sa bénédiction.
Originaire de la paroisse Notre Dame de Lourdes d’Abatta (Diocèse d’Abidjan), Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie est un catholique bon teint. Depuis le 19 mai, c’est lui, le champion du monde de dictée 2024, dans la catégorie primaire. Une grosse fierté qui n’a pas échappée à l’Eglise catholique.
A lire aussi : Loevan Samuel Krecoum (champion du monde de dictée) : « Je ne me qualifie pas de génie »
C’est ainsi que le jeudi 6 juin, ce brillant élève a été reçu en audience par Son Éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa. Il s’agissait pour lui de présenter son sacre mondial à l’Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse d’Abidjan mais également, obtenir sa bénédiction, en action de grâce au Seigneur après l’obtention de son CEPE avec 164,76/170 cette année. C’est tout naturellement que le dignitaire ecclésial a partagé ce bonheur et félicité le lauréat de la 33e édition de ce concours international pour ses performances scolaires et l’honneur qu’il fait à la Côte d’Ivoire.
Krecoum Loevan, une foi triomphante
Accompagné pour l’occasion par sa mère, du Révérend Père René Anoma Abé, son curé et de quelques membres du Bureau du Conseil pastoral paroissial, Krecoum Loevan force l’admiration. Selon des indiscrétions, c’est avec l’assurance de sa foi catholique qu’il est entré en compétition. Le résultat est sans appel : victoire mondiale. Et le chapelet autour du cou qui se laisse voir au moment où il est déclaré vainqueur semble passer un message fort : En toute chose, l’intelligence seule ne suffit pas. Il faut une bonne dose de prière.
Pour ce talent, voilà que la puissance calme que dégage la Vierge Marie vient encore de triompher. Bravo, champion Samuel-Marie !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Loevan Samuel Krecoum, champion du monde de dictée décroche son CEPE