Dans une nuit de boxe anglaise chargée d’émotions, Francis Ngannou a affronté Anthony Joshua le vendredi 8 mars 2024. Malheureusement, malgré sa confiance après son combat historique contre Tyson Fury, le Camerounais n’a pas pu vaincre le Britannique. Après avoir été battu par K. O il a été admis d’urgence à l’hôpital.
Dès le début du combat, Ngannou a été mis au tapis par Joshua, marquant le début d’une soirée difficile pour le champion camerounais. Malgré ses efforts pour se relever et continuer, il a été à nouveau frappé au second round, ce qui l’a contraint à l’abandon.
A lire aussi : Boxe anglaise : Malgré la défaite, voici ce que va gagner Francis Ngannou
En effet, le Camerounais s’est retrouvé au sol, perdant momentanément connaissance, obligeant l’intervention de son équipe médicale.
À cet effet, Ngannou a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins spécifiques en raison des dommages subis lors du combat. Il aurait subi un traumatisme crânien, conséquences des coups violents de Joshua.
Malgré tout, son courage et sa détermination restent admirables, et ses fans espèrent le voir revenir plus fort que jamais.
Le monde de la boxe attend désormais avec impatience de connaître la suite de la carrière de Francis Ngannou, dans l’espoir de le voir rebondir après cette défaite.
Lucien Kouaho (stagiaire)