Emmanuel Keïta a été reçue le mercredi 18 janvier 2023 par la députée Rachel Keke à l’Assemblée nationale française. Leurs échanges ont porté sur les retraites, d’autres questions et couronnée d’un délicieux déjeuner.
Emmanuel Keïta, l’actrice, l’influenceuse, l’égérie, la rédactrice de presse, l’animatrice TV et la business woman d’origine ivoirienne était le 18 janvier 2023 à l’Assemblée nationale Française en compagnie de la députée Rachel Keke, une femme politique franco-ivoirienne et ancienne gouvernante. Emmanuel Keïta a publié l’information sur son compte Facebook. « Aujourd’hui, j’ai été reçue par la députée Rachel Keke, lors de cette rencontre nous avons discuté des retraites et d’autres questions…Un délicieux déjeuner a couronné cette réunion. Belle rencontre également avec Mr Manuel Bompard », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Alain Donwahi : « Ceux que nous considérons comme des modèles ont échoué de nombreuses fois »
Notons que cette rencontre était pour des discussions sur les retraites et d’autres questions personnelles qui concernent la vie d’Emmanuel Keïta. Aussi, EK est citée parmi les plus grandes influenceuses de l’Afrique Francophone et compte à son actif plusieurs trophées et distinctions. EK aspirerait-elle à la politique ? Rien n’est sûr. Pour l’heure, elle était à l’Assemblée nationale Française pour discuter avec la députée franco-ivoirienne Rachel Keke Raïssa.
Pour rappel, Rachel Keke Raïssa est l’une des porte-paroles de la grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles entamée en 2019. La mobilisation de ladite grève avait abouti après 22 mois ; elle est considérée comme la plus longue de l’histoire de l’hôtellerie en France. Rachel Keke rejoint le Parlement de l’Union Populaire, organisation visant à rassembler personnalités, associatifs et citoyens de la société civile autour de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la « France insoumise » à l’élection présidentielle de 2022. Elle participe activement à des réunions publiques au côté de députés insoumis.
Rachel Keke est investie par « la France insoumise », et, elle est élue députée aux élections législatives de 2022 dans la 7e circonscription du Val-de-Marne où elle réside. Rachel Keke se fait remarquer lors de ses premiers pas à l’Assemblée, dénonçant le refus des députés de la majorité présidentielle d’augmenter le salaire minimum qui a préféré prolonger la prime Macron. En un mot, Emmanuelle Keïta et Rachel Keke sont toutes deux des braves femmes.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Blé Goudé chez Molare : « Je suis dans ma démarche de reconnaissance »