Kajeem, le chanteur Reggae ivoirien, a actuellement le sommeil troublé. Et ce, après la sortie officielle de son nouvel album ‘’Raggafrika’’. En effet, selon lui, il aurait reçu des menaces de mort sur la toile à cause du titre ‘’Tu tournes film’’.
A peine sortie, la chanson ‘’tu tournes film’’ de l’artiste ivoirien Kajeem est prise à partie par certains concitoyens pour qui, elle critique les actions de l’actuel gouvernement qui est pourtant, selon eux, en train de réaliser le bonheur des Ivoiriens. Pour mettre fin aux spéculations, Guillaume Konan de son nom à l’état civil a brisé le silence pour donner le vrai sens de sa création artistique.
A lire aussi : Kajeem après la sortie de ‘’Tu tournes film’’ : « Je ne comprends pas qu’il y ait toute cette hystérie autour de cette chanson »
« Cette expression, c’est une expression qu’on traîne depuis de longues années (…) quand un gars drague une fille et qu’il n’arrive pas à conclure, on dit qu’il tourne film. C’est une sorte d’obligation de résultat que tu dois avoir. Moi pour te dire la vérité, je suis un peu surpris par toute cette agitation qu’il y a autour ; soit les gens ne connaissent pas du tout mon travail, soit ils connaissent très mal mon travail parce que c’est une chanson qui est totalement impersonnelle, toutes mes chansons sont impersonnelles, maintenant, il y a des gens qui peuvent se sentir indexés, ça ce n’est pas ma responsabilité », s’est-il désengagé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les Ivoiriens mécontents de cette production ne se seraient pas arrêtés à l’idée de boycott. Certains d’entre eux l’auraient menacé de mort. Selon l’artiste, « quand je reçois des menaces de mort des gens qui sont des supporters du président sous prétexte que j’aurais attaqué le président, alors que nulle part, il n’est fait mention de lui…je veux dire cette chanson, si demain le président de la république n’est plus en exercice, cette chanson sera aussi valable pour n’importe quel président qui sera là ».
Lucien Kouaho ( stagiaire)