Aïcha Trembler, une jeune fille burkinabè fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. Elle a été adoptée par les Ivoiriens depuis que ceux-ci ont découvert ses pas de danse au son de la voix et du mix de DJ Domi, un disc-jockey burkinabè.
La Côte d’Ivoire ne cessera d’étonner avec son goût pour le divertissement et les buzz. Après Digoutigui et tout récemment Manadja Confirmé, c’est au Burkina Faso que les Ivoiriens ont trouvé leur buzz du moment. En effet, tout est parti d’une vidéo Tik Tok de la jeune Aïcha qui danse en tremblant au son de la voix et du mix de DJ Domi, un disc-jockey burkinabè. La séquence a amusé les tiktokeurs à travers des challenges et des blagues. Mais c’était sans compter sur sa récupération par les Ivoiriens.
A lire aussi : Buzz de Aicha Trembler : « Chaque peuple mérite ses médias » (André Silver Konan)
A peine récupérée par les pages ivoiriennes qui font le buzz, la vidéo de Aïcha, Trembler a fait trembler la toile et est devenue virales. En plus d’avoir donné de la visibilité à la vidéo, les Ivoiriens ont l’intention de faire venir Aïcha en Côte d’ivoire où elle signe déjà des contrats de partenariat.
« Les Ivoiriens sont très avancés sur le mouvement », a reconnu Marius Diessongo, journaliste culturel burkinabè. Durant son séjour en Côte d’Ivoire, Aïcha est annoncée sur des médias ivoiriens. La jeune femme sera également reçue par l’animateur Willy Dumbo.
DJ Domi Leosgo est un disc-jockey burkinabè. Son activité principale consiste à parcourir les villages du Burkina Faso pour faire danser la population afin de se faire de l’argent. Le disc-jockey qui a plus de 15 ans d’expériences est connu comme un concepteur des rythmes dansants pour le grand bonheur des burkinabè. Dans la foulée, le DJ a annoncé la sortie d’un nouveau concept dont le son sera produit par le producteur Imilo le chanceux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici ce que Aïcha Trembler a obtenu depuis l’avènement de son buzz