La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau temple de l’Église Pentecôtiste Unie Internationale de Côte d’Ivoire (EPUI-CI) Angré 2 s’est tenue le samedi 15 mars 2025 à Cocody Angré Château, en face de l’Institut scolaire Lavoisier. Ce projet ambitieux prévoit la construction d’un bâtiment R+2 avec mezzanine, capable d’accueillir jusqu’à 1000 fidèles.
Le pasteur principal de l’EPUI-CI Angré 2, Yao Jean Randolph, a retracé l’historique de cette église et expliqué la nécessité de cette nouvelle construction. « Nous avons commencé en tant que cellule de prière et, grâce à la volonté de Dieu, nous avons obtenu cet espace. En 2021, nous avons bâti un temple provisoire pouvant accueillir 300 fidèles. Aujourd’hui, cet espace est devenu insuffisant pour recevoir les nombreux croyants qui rejoignent notre assemblée. », a-t-il expliqué. « C’est pourquoi nous avons ressenti le besoin de lancer ce projet afin de bâtir un temple plus vaste, en accord avec la mission d’évangélisation que le Seigneur nous a donnée : « Allez et faites de toutes les nations des disciples. » », a-t-il justifié.
A lire aussi : Ebony 2023: Ly Goha Aimé Ludovic remporte le super prix

Dans un esprit de ferveur et de solidarité, de nombreux membres de l’église ainsi que des invités spéciaux ont pris part à cette cérémonie solennelle. L’événement a été marqué par la présence de plusieurs figures ecclésiastiques, sous la direction du président national de l’EPUI-CI, le Révérend Docteur Affa O. Antoine. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers Dieu et la communauté : « Je veux bénir le Seigneur pour cette initiative qui prend forme. Ce projet est une source de joie pour tous les fidèles pentecôtistes. »
Désiré Okou, président des travailleurs de l’église et responsable du comité d’organisation de la cérémonie, a salué la présence des serviteurs de Dieu et exhorté les fidèles à soutenir ce projet. « Je remercie tous les éminents hommes de Dieu qui nous ont honorés de leur présence. Nous prions pour que le Seigneur nous accorde les moyens nécessaires à la réalisation de ce temple. J’invite également ceux qui hésitent à donner leur vie au Seigneur à franchir ce pas, car il n’existe pas de meilleur guide pour le bonheur que l’église », a-t-il déclaré.

Notons que cette cérémonie marque ainsi une étape décisive dans la vie de cette communauté religieuse, qui se projette avec foi et détermination vers l’avenir.
Lucien Kouaho (stagiaire)