Dans une publication sur son mur, le groupe Magic System a annoncé la fin des travaux de l’Ecole qui porte son nom à Ellokro, dans la commune de Port-Bouët, à Abidjan.
A’salfo et ses amis
Salif Traoré, dit A’salfo et ses amis viennent de faire parler d’eux une fois de plus. Et ce, à travers de l’annonce de la fin des travaux de l’école du groupe Magic System d’Ellokro sise dans la commune de Port-Bouët. Cette infrastructure, construite grâce au soutien de la fondation CMA-CGM, leur partenaire, accueillera plus de 300 enfants, chaque année.
A lire aussi : A’salfo bloqué par la garde de Gbagbo : La photo avec Samy Succès qui contredit la version officielle
« Heureux ce matin de vous annoncer la fin des travaux de l’Ecole Magic System d’Ellokro dans la commune de Port-Bouët construite grâce au soutien de notre partenaire la fondation CMA-CGM. Ce sont plus 300 enfants, chaque année, qui auront accès à l’éducation dans des conditions confortables », a écrit le groupe sur son compte Facebook.
Magic System
Notons que le groupe dirigé par Salif Traoré n’est pas à sa première action en matière du social. La fondation œuvre pour la promotion de l’éducation et de la santé en Côte d’Ivoire. Rappelons que le 7 avril 2018 la ‘’Maternité Magic System’’ de Loulo, village du département de M’Bengué avait été inaugurée par l’inspecteur général de la Santé, Félix Trouin Blédi. « L’artiste, ce n’est pas celui qui sait chanter. L’artiste, c’est celui qui contribue au développement de son pays. C’est pourquoi, nous remettons cette maternité à l’Etat de Côte d’Ivoire », avait soutenu A’salfo.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En août 2016, le groupe Magic System a fait un don de matériels médicaux notamment des lits médicalisés d’une valeur de 20 millions FCFA à l’hôpital général de Daoukro et au centre de santé de Pepressou à la faveur de sa caravane dénommée Magic Social Tour.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/asalfo-gbagbo-lincident-palais-culture/