Le 9 février 2023, la cour royale de Bonoua a abrité la cérémonie de lancement officiel du Popo Carnaval de Bonoua 2023 qui se tiendra du 9 au 23 avril.
Les langues n’ont pas qu’une vocation utilitaire. Elles ne servent pas qu’à communiquer, elles portent aussi une culture et une histoire. En plaçant la 42e édition du Popo Carnaval de Bonoua sur le thème : ‘’Les langues maternelles : Outils de diversité culturelle et instruments de paix », c’est sans doute ces aspects que les organisateurs ont voulu mettre en lumière.
A lire aussi : Prix des champions du boxe-office français : La réalisatrice Alice Diop élue personnalité de l’année
Le 9 février à la cour royale de Bonoua a eu lieu le lancement offi ciel de l’édition 2023 du Popo Carnaval. Outre sa Majesté, le roi Nanan Venance Miessan Kacou et des autorités administratives, plusieurs centaines d’hommes et de femmes du peuple Abouré Eyivè ont pris part à l’événement. Joseph Ampoh Yao, commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua 2023, qui se tiendra du 9 au 23 avril en a donné les grandes articulations.
Il a expliqué qu’en plus du concours Awoulaba, Miss Popo, le giga défi lé carnavalesque et la pléthored’activités traditionnelles qui ont fait la réputation de l’événement et lui ont donné une envergure internationale, Il y aura également le prix de la meilleure création artistique et de la meilleure représentation scénique, la journée des entreprises locales et l’élection de la femme Apoutchou, etc.
Si les précédentes éditions se sont déroulées dans l’enceinte de la sous-préfecture, cette année, en raison de la densité des activités, le Popo Carnaval de Bonoua se tiendra principalement au stade municipal de la commune, à la place Amangoua ainsi qu’au foyer des jeunes et dans la cour de la mairie.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avant le démarrage effectif du Popo Carnaval de Bonoua en avril, une caravane sillonnera quelques localités de Côte d’Ivoire pour présenter un avant-goût de l’événement culturel des Abouré Eyivè. Dénommée Popo Tour, cette caravane visitera la ville de Boundiali, le village d’Ebra dans la commune de Grand-Bassam et Yopougon-Azito.
Fraternité Matin
1ère édition du Festival des fanfares de Tiassalé (FEFAT) : Le commissaire général explique tout