Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) était le vendredi 7 mars 2025 à Life week-end sur Life TV. Il est revenu sur la vaste polémique après avoir offert deux voitures récemment aux artistes, Samy Succès et Lago Paulin.
Karim Ouattara a expliqué qu’à la base, c’était Sami Succès qui devrait recevoir le véhicule. « C’est la première fois que je le découvrais. Je l’ai vu une seule fois en spectacle. J’ai vu comment il pestait, je me suis renseigné et on m’a dit son véhicule était en panne. », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2025 : L’interdiction des mèches et perruques fait polémique
Pour ce faire, il s’était donc proposé de réparer son véhicule. Selon lui, « lorsqu’on lui a posé la question de savoir ce que son véhicule avait pour qu’il ne vienne pas avec il a répondu qu’il n’en avait pas. Et que l’argent ne suffisait pas pour s’en offrir. Dans ce cas, je me suis proposé de compléter son argent pour lui offrir une voiture. », a fait savoir Karim Ouattara.

Sachant qu’il n’est pas forcément de son bord politique, il s’est dit qu’en lui offrant un véhicule, ça allait le ramener vers lui. « Pas pour l’utiliser politiquement, mais l’utiliser à faire un featuring avec Lago Paulin qui est de mon bord. Et ce, en faveur de la réconciliation à l’entame des élections de 2025. J’ai estimé que ça ne serait pas juste que j’offre une voiture à Sami Succès sans en offrir à Lago Paulin surtout que je ne savais pas s’il avait une ou pas. », a-t-il poursuivi.
« Et quand j’ai posé la question et il a dit qu’il en avait pas, je me suis proposé d’être juste. », a-t-il conclu.
Rappelons que le samedi 7 décembre 2024, date commémorative du décès du premier Président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, au Horse Club à la Palmeraie (Cocody), l’artiste faiseur de Zouglou, Samy Succès avait reçu un véhicule de la part du Directeur Général Adjoint de la LONACI, Karim Ouattara.
Karina Fofana