Selon les informations de Bild, le media Allemand, l’Ivoirien Sébastien Haller fera son retour en janvier 2023. Une bonne nouvelle pour les fans de Dortmund, qui pourront compter sur l’attaquant ivoirien pour la reprise du championnat allemand. L’information a été publiée le mardi 20 décembre 2022.
Sébastien Haller
Les choses se précisent pour Sébastien Haller. En effet, après plusieurs mois de traitement du cancer testiculaire, l’attaquant ivoirien devrait retrouver bientôt le chemin de l’entraînement avec le Borussia Dortmund. D’après Bild, tout se passe désormais comme prévu. « Sébastien Haller pourrait déjà retrouver les terrains d’entraînement en janvier prochain pour le plus grand bonheur des supporters. Des fans orphelins de leur avant-centre, depuis le départ d’Erling Haaland « , a-t-il publié.
A lire aussi : Ce que le roi Mohammed VI a fait pour les joueurs marocains à leur retour du Qatar
Pour l’instant, aucune date exacte n’est avancée pour son retour. Ce qui pourrait permettre à l’Ivoirien de disputer une bonne partie des matchs de la seconde partie de saison. Il aidera sûrement les Marsupiaux à accrocher une bonne place au classement.
Notons que depuis la mi-juillet 2022, l’ex-pensionnaire de West Ham souffre d’un cancer aux testicules. Recruté par Dortmund à l’Ajax, il n’a pas encore pu fouler les pelouses. Faute à un cancer qu’il tente de vaincre après avoir subi deux opérations.
Le 24 novembre 2022, alors que le Mondial battait son plein, Sébastien Haller avait donné de ses nouvelles aux amateurs du ballon rond. « Une nouvelle étape validée. L’opération numéro 2 s’est bien passée ! Un grand merci à l’équipe médicale pour l’aide au quotidien », avait écrit l’international ivoirien dans un message posté sur les réseaux sociaux. Il a reçu en réponse plusieurs messages de soutien, notamment de la part de son club, et de ses anciennes équipes comme l’Ajax Amsterdam et le FC Utrecht.
A lire aussi : Sébastien Haller à propos de son processus de récupération : « Je serai bientôt de retour »
Sébastien Haller gagne le prix Lev Yachine
Fin octobre, il était présent à la cérémonie du ballon d’or. Treizième au classement de la dernière édition, il avait remis le prix Lev Yachine à Thibaut Courtois. « C’est très flatteur, très flatteur oui… Oui bien sûr (que je suis content d’être dans les 30 meilleurs) », avait confié au cours de la cérémonie.
Lucien Kouaho (stagiaire)