Les artistes Zouglou, Yodé et Siro étaient les invités de l’émission C’midi du vendredi 21 octobre 2022 de la RTI. Au cours de l’émission, le duo Zouglou a fait un témoignage l’un de l’autre.
Le groupe Zouglou, composé de Gervais Dali Djédjé dit Yodé, 46 ans, né à Gagnoa et de Sylvain Decavailles Aba, dit Siro, 45 ans était l’invité spécial de l’émission C’midi du vendredi 21 octobre 2022, animée par la célèbre animatrice, Caroline Dasylva. A l’occasion, les artistes ont fait un témoignage l’un de l’autre.
A lire aussi : Roseline Layo : « Voici comment mon conjoint et moi nous nous sommes rencontrés »
Parlant de Siro, Yodé a dit que depuis tout petit c’est le respect que ce dernier lui a toujours accordé. « Je suis quelqu’un de coléreux et il m’a accepté ainsi jusqu’aujourd’hui. Ça fait 25 ans que tu me supportes ; ça fait plaisir de t’avoir comme ami. Je me souviens des années lycées ; c’était dur, nous étions livrés à nous même », a-t-il fait savoir avant de fondre en larmes.
A son tour, Siro a rendu gloire à Dieu pour ses merveilles avant de parler de son compagnon de toujours, Yodé. « Dieu est merveilleux. Ce n’était pas évident parce que nous venons de familles très pauvres. Nous nous sommes toujours battus. Nous n’avons jamais couru après l’argent mais Dieu a toujours été là », a-t-il dit. Et d’ajouter, « je me souviens de toutes ces merveilleuses personnes que nous avons croisé durant notre parcours.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ces personnes qui ne venaient pas de nos familles mais qui étaient toujours présentes pour nous. La vie est merveilleuse quand tu donnes aux autres et il y aura toujours quelqu’un pour penser à toi », a conclu Siro.
Soulignons que le groupe a connu un grand succès auparavant au sein du groupe Les Poussins Chocs en 1993 dans le style Zouglou, avec notamment le tube « Asec Kotoko ».
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/charlotte-dipanda-hommage-fils-aimer-experience-humaine-exceptionnelle/